Ouverture Fichier *.xls

A

AZZUZ

Guest
Bonjour à tous .
Voici mon PB:
Ci-joint la litanie de messages qui s’affichent lorsque je veux ouvrir un fichier EXCEL à partir d’un raccourci de bureau ou directement le fichier racine situé dans mon dossier « Mes documents.

17kg.jpg


Si le programme EXCEL est déjà ouvert, même problème si je veux ouvrir un dossier en cliquant sur son icône (raccourci ou dossier racine).
Le seul moyen pour moi est de passer lorsque j’ai ouvert le programme EXCEL ,par les menus contextuels « fichier » puis « ouvrir » et là ,rechercher mon document dans le bon dossier.
Pour info chemin du dossier:"C:\Documents and Settings\XXXXXXXX\Mes documents\Foot-ball\Saison 04.05.xls"

Message



En fait,EXCEL tente d'ouvrir mon fichier en découpant l'adresse !!!!
Et bien sur n'y arrive pas, logique.
J'ai ré-installé 2 fois EXCEL sans plus de résultats.
Que faire de plus maintenant ????
Problème EXCEL ou Windows XP ??? (si Win XP je ne suis pas dans le bon forum, désolé)
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Azzuz, le forum

J'ai souvent rencontré ce problème qui avait à chaque fois la même origine.
L'utilisateur avait installé ou lancé Excel 5. Excel 5 vérifiait la base de registre à chaque lancement et la tripatouillait pour s'installer correctement. Cela avait pour effet, sur les postes ou était installé une version ultérieure, de provoquer, entre autres, le problème ci dessus. A la différence des autres problèmes celui subsiste même aprés désinstallation d'excel 5 et réinstallation d'une version plus récente. La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer de la base de registre les références à excel concernant excel 5 (le chemin n'est pas le même). Une réinstallation remet ensuite tout en ordre.
Si tu as installé ou simplement lancé excel.exe (excel 5), ton problème vient de la.

Cordialement, A+
 
A

AZZUZ

Guest
Ok bien vu.
Mais je n'ai jamais installé Excel 5 pour la bonne et simple raison que je ne l'ai pas.
Et Excel 5 est dépassé depuis longtemps je pense.
Mais on fait comment pour supprimer les clefs de registre concernant Excel ???
 
J

jp

Guest
Bonsoir AZZUZ, Yeahou, le Forum,

De grandes difficultés pour se connecter....

Pour ta question, as-tu essayé :
Click droit sur le fichier, Option : Ouvrir avec et dans la série de programmes proposée Choisir Excel. Peut-être une solution.... Sinon je ne vois pas pour le moment.

Bonne soirée à tous en tous cas.

jp
 
Y

Yeahou

Guest
Re Bonjour

Désolé, Azzuz, si ce n'est pas la bonne solution, je te faisais simplement part de mon expérience personnelle sur un problème que j'ai rencontré au moins une dizaine de fois. Ce n'était certes pas la peine de m'adresser un message aussi sec sur ma Bal perso et d'en mettre une version édulcorée en réponse sur le forum. D'une part, cela m'a mis de mauvaise humeur, de l'autre cela ne t'avancera pas dans la résolution.

Bonsoir
 
J

JeanJean

Guest
Salut AZZUZ,
Et, à tout seigneur tout honneur, salut le forum.

J'ai rencontré ce problème au bureau avec Excel 97.

Je l'avais résolu en ouvrant la base de registre avec Regedit et en développant :

HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.8\shell\Open\Command

Dans l'entrée "Default", celle ci ressemblait à :

"C:\Program Files\Microsoft Office\EXCEL.EXE" /e %1

J'ai supprimé le "%1" qui se trouvait à la fin et je n'ai plus jamais eu ce problème.

Espérant que cela soit ta solution.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
214
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 506
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540