ouverture fichier *.html = images fantomes

Nioubie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un curieux problème :
lorsque dans excel 2003, j'ouvre un fichier *.html ou que j'importe une donnée source externe, URL web, la page se charge bien avec toutes les infos (en mode HTML) mais les images (png, gif, jpg) restent invisibles....
en cliquant sur leur emplacement une forme apparait, si je fais - "mnue image - réinitialiser image" elle apparait , puis redisparait...
j'ai cherché partout dans les options, et je ne trouve rien qui résolve ce problème.
Connaitriez-vous l'origine de ce problème, et comment le résoudre ?

De plus, pour louverture d'un fichier *.xls que j'ai trouvé sur le net,
2 références supplémentaires sont requises pour l'ouverture de ce fichier,
je sais comment les activer, mais je dois refaire cette manipulation à chaque ouverture du fichier.
Ne serait-il pas possible d'activer ces références à chaque ouverture du programme excel ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture fichier *.html = images fantomes

Bonjour

Les pages HTML ne contiennent pas d'images seulement des liens vers les images. Donc au mieux tu importes le lien mais il se réfère à l'emplacement d'origine la plupart du temps avec un chemin relatif donc une fois ton fichier enregistré, le lien n'est plus bon.
 

Nioubie

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture fichier *.html = images fantomes

Bonjour

Les pages HTML ne contiennent pas d'images seulement des liens vers les images. Donc au mieux tu importes le lien mais il se réfère à l'emplacement d'origine la plupart du temps avec un chemin relatif donc une fois ton fichier enregistré, le lien n'est plus bon.


non...
avant, les images s'affichaient convenablement.
Les liens importés sont toujours absolus

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas