ouverture fichier d'apres adresse stocké en variable

djkrom2003

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'ai décidé d'améliorer une macro afin qu'elle s'enregistre automatiquement selon des variables.

Mais à l'exécution de cette macro le fait que dans l'adresse d'enregistrement il y ai une variable le perturbe énormément....

je veux bien de l'aide svp....

Code:
Dim Monfichier, Jour, Question, Client, Datevisite, Objet


Application.CutCopyMode = False

Client = Range("d8")
Datevisite = Range("k12")
    
                                                                'demande d'enregistrement d'automatique


Question = MsgBox("Voulez vous enregistrer automatiquement le fichier?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "")

    If Question = 6 Then
 
 
    On Error Resume Next
    MkDir "P:\Mes documents\Compte rendu de visites\" & Client                                    'si le repertoire n'existe pas, la creation se fait


    On Error GoTo 0
  
    Monfichier = "P:\Mes documents\Compte rendu de visites\ " & Client & " - " & Datevisite       ' je lui indique que le fichier sera appeler sous vba Monfichier, voir plus haut la déclaration de variable dim"
    
   
   
        Monfichier = Monfichier & ".xls"                            ' definition de l'extension .xls
   
   Objet = Client & "-" & Datevisite
   
   
    ThisWorkbook.SaveCopyAs Monfichier
    
 

 
MsgBox "Sauvegarde terminée."
 

Pièces jointes

  • test crv forum.xls
    71.5 KB · Affichages: 53

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture fichier d'apres adresse stocké en variable

Bonjour,

petite info au pasage, ta date doit comporté des "/" et ce caractère n'est pas admis par windows dans les noms de fichier.... applique un format avec par exemple des "-" à la place, une petite recherche sur le forum te fournira la syntaxe.

bonne journée
@+
 

djkrom2003

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture fichier d'apres adresse stocké en variable

je te remercie pierrot pour ton aide, mais le problème viens d'ailleur...

lorsque tu lance la macro elle enregistre et creer un dossier selon la variable "Client" mais impossible d'enregistrer le fichier dans ce dossier stocké sous forme de variable....

a l'aide svp...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture fichier d'apres adresse stocké en variable

Re,

A priori "client" est un nouveau nossier dans le répertoire.. essaye ainsi :
Code:
Monfichier = "P:\Mes documents\Compte rendu de visites\" & Client & "\NomClasseur " & Datevisite = Format(Range("k12"), "dd-mm-yyyy").

bon après midi
@+
 

djkrom2003

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture fichier d'apres adresse stocké en variable

Un grand merci pierrot, tu a mis dans le mille,

J'ai modifié le code ça
Code:
' tri_adv Macro
' Macro modifiée le 26/01/2012 par Lopes-Gu
'
Dim Monfichier, Jour, Question, Client, Datevisite, Objet


Application.CutCopyMode = False

Client = Range("d8")
Datevisite = Format(Range("k12"), "dd-mm-yyyy")

                                                                'demande d'enregistrement d'automatique


Question = MsgBox("Voulez vous enregistrer automatiquement le fichier?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "")

    If Question = 6 Then
 

    On Error Resume Next
    MkDir "P:\Mes documents\Compte rendu de visites\" & Client                                    'si le repertoire n'existe pas, la creation se fait
    
    On Error GoTo 0
     Monfichier = "P:\Mes documents\Compte rendu de visites\" & Client & "\" & Client & " - " & Datevisite        ' je lui indique que le fichier sera appeler sous vba Monfichier, voir plus haut la déclaration de variable dim"
      
   
        Monfichier = Monfichier & ".xls"                            ' definition de l'extension .xls
   
   Objet = Client & "-" & Datevisite
   
   
    ThisWorkbook.SaveCopyAs Monfichier
    
 

 
MsgBox "Sauvegarde terminée."
 

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 476
Membres
104 177
dernier inscrit
MMAURI