ouverture feuille excel sur la 1ère page

E

eliot

Guest
bonjour

j'aimerais quand j'ouvre un fichier excel qu'il s'ouvre obligatoirement sur le 1er classeur même si je l'ai refermé en enregistrant les modifs sur le 2ème ou le 3ème classeur.
y a t il une possibilité ?

merci d'avance à ceux qui s'arrêteront sur cette interrogation...

eliot
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour eliot,

Dans 'Thisworkbook', ajoute le code suivant :

Private Sub Workbook_Open()
sheets('Nom_de_la_première_feuille').activate
End Sub

Pour accéder à l'éditeur de macro, fais 'Alt+F11' puis, sur la gauche de l'écran, fais un double clic sur 'Thisworkbook' correspondant à ton fichier.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Cher Abel, Eliot, le Forum

Ca fait un bail Abel que je ne t'ai croisé sur un même fil de discussion ;) ça fait plaisir.

Je viendrai poser ma pierre à l'édifice avec une méthode plus propre que j'applique personnellement qui consite à sauver le classeur sur la bonne feuille, ce qui évite un 'flashage' à l'ouverture (Suffisamment de Flash sur les routes déjà !)

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    ThisWorkbook.Worksheets(1).Activate
End Sub

PS le numéro d'Index (1) trouvera tout seul la première feuille à Gauche dans l'ordre des onglets.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Eliot, Abel

Tiens c'est assez bizarre, je viens de faire l'essai, et j'ai bien un message de demande de sauvegarde si j'ai changé quelque chose dans le fichier, mais bien qu'un seul !

Bizarre...Bizarre... Comme c'est bizarre...Vous avez dit Bizarre... As-tu d'autres instructions dans le Private Module 'ThisWorkBook' ? Si oui lesquelles ?

Bon Appétit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
535
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 079
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado