Ouverture,fermeture

E

Edouard

Guest
Merci ça marche ; je n’avais pas ouvert ton exemple car je pensais que tu n’avais rien modifié compte tenu du fait que tu ne comprenais pas mon souhait.

Par contre je suis sur de moi, sans cette instruction un classeur ne s’ouvre pas toujours à la première feuille mais à celle qui à était enregistrée en dernier.

Bonne soirée
 
E

Edouard

Guest
Bonsoir le Forum ;

Afin qu’un classeur s’ouvre toujours sur la même feuille active, j’ais découvert l’instruction qui est placée dans le répertoire workbook de l’exemple ci-joint.

ça marche, mais l’inconvénient est que lorsque on travaille dans une autre feuille et que l’on veut enregistrer son travail au fur et à mesure ; à chaque fois la feuille de travail est fermée pour rendre active la feuille de départ.

Existe-t-il une solution pour rester sur la feuille de travail ?

Merci d’avance aux incollables d’excel.
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    6.5 KB · Affichages: 14
  • Test.zip
    6.5 KB · Affichages: 14
  • Test.zip
    6.5 KB · Affichages: 16
A

Arnaud

Guest
salut,

comme ça ??
mais je comprend pas trop ce que tu veux faire car de toute façon par défaut excel ouvre le classeur sur la premièer page et c ce que tu souhaitre faire dans ton code c pas un peu bizzare ???
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    5.9 KB · Affichages: 16
  • Test.zip
    5.9 KB · Affichages: 14
  • Test.zip
    5.9 KB · Affichages: 14
E

Edouard

Guest
En fait un classeur s’ouvre toujours sur la dernière feuille qui était active lors de sa fermeture.

Avec mon instruction se sera toujours la feuille « mode d’emploi » qui sera active à l’ouverture quelle que soit celle qui était active lors de sa fermeture ;
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah