Ouverture Excel choix de fichiers

  • Initiateur de la discussion Féfé
  • Date de début
F

Féfé

Guest
Re bonjour le forum, vous tous passionnés Excel

J'aurais aimé savoir si il est possible à chaque ouverture d'excel il n'y ai pas le classeur 1 qui s'ouvre, mais aucun fichiers vièrge avec la fenètre ouvrir (Ctrl+O)

Je doute que cela soit possible, mais comme je n'ai rien trouvais ni sur ce forum, ni dans l'aide Excel et Windows, je me permet de poser la question.

Comptant sur vos réponses, je vous souhaite à tous, une agréable après midi

@ + Féfé
 
F

Féfé

Guest
Oups, message posté trop vite

Je veux dire :

A chaques ouverture d'Excel pas de feuille vierge mais de suite que la fenêtre Ouvrir ( Ctrl + O ) s'affiche

Merci d'avance, désolé de ne pas mettre relut

@ + Féfé
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Féfé, le Forum

Je ne vois même pas vraiment de solution pour une demande aussi bizarre, bizarre vous avez dit bizarre.... Comme c'est bizarre ...

Non en fait tu te prends la tête pour rien, pourquoi vouloir faire faire par Excel ce que Windows fait très bien ?

Sur ton bureau, crées-toi un ShortCut sur ton Répertoire de Classeurs Excel, tu pourras ouvrir directement celui que tu veux tout en ouvrant Excel... Il n'y a pas plus simple et sans faire d'usine à gaz...

Bon Après Midi
@+Thierry
 
F

Féfé

Guest
Salut Thierry

Non, justement ce n'est pas tant pour me prendre la tête mais plus pour éviter deux click de souris.

Bon c'est une question certes qui sort de l'ordinaire, mais je voulais m'en assurer car vous ètes bien plus compétent que moi dans ce domaine.

J'aurais essayé de gagner 20 fois 2 secondes dans une journée soit
=(20*5*47)/100
= 78.33 minutes dans une année, c'est tout

merci Thierry, passe une bon après midi, ainsi que tout le forum

@ + Féfé
 
@

@+Thierry

Guest
Re Féfé, le Forum

Tu veux gagner du temps, alors utilises Windows, tu choisis le répertoire contenant tes fichiers Excel, tu en fais un Raccourci (ClickDroit sur le dit Répertoire) et tu fais glisser ce répertoire dans la barre de tâches de Windows... Et là je t'assure que c'est pas 2 secondes que tu vas gagner ! Car en un seul click tu fais tout, choisir ton fichier et ouvrir Excel !

Sous Win 2000 celà se fait directement, sous Win XP il faut au préalable dévérouiller la barre de taches.

Bonne découverte de Windows

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 088
Membres
104 371
dernier inscrit
Momo6767