ouverture d'un fichier

B

bentic

Guest
bonsoir
Voila, a chaque fois que j'ouvre un fichier excel il me dit 'un document nommé.......... est deja ouvert. vous ne pouvez pas ouvrir etc etc.
Pour ouvrir le second document fermer celui qui est deja etc etc.....
Comment faire pour ne plus avoir ce message a l'ouverture
Merci pour votre aide
cordialement
 

Law

XLDnaute Junior
Bonjour Bentic, le forum,

Ce message s'affiche quand tu essaies d'ouvrir deux fichiers Excel portant le même nom.

Ou alors qe tu ouvres ce fichier avec une version d'Excel 2000 et que tu essaies d'ouvrir ce même fichier simultanement avec Excel 1997 ou 2003 etc...

Pour résoudre ce problème, il faut simplement que tu ai 2 fichiers ouverts ne possédant pas le même nom. Donc voilà, il faut juste renommer le nom de l'un de tes fichiers.

Bonne journée,
Ciao ciao :)
 
B

bentic

Guest
Merci pour ta reponse cela mais aidé mais pas completement, car effectivement il y a bien deux fichiers sous le meme nom lorsque ja fais un recherche via XP. Maintenant je cherche a en renommer un sans l'autre mais voila si je touche a l'un l'autre se renomme tout seule.
 
B

bentic

Guest
Merci pour ta reponse cela mais aidé mais pas completement, car effectivement il y a bien deux fichiers sous le meme nom lorsque ja fais un recherche via XP. Maintenant je cherche a en renommer un sans l'autre mais voila si je touche a l'un l'autre se renomme tout seule.
 

Law

XLDnaute Junior
Bonjour Bentic, le forum,

Choisi un de tes 2 fichiers, ouvres-le et là, fais Fichiers, puis Enregistrer Sous et enregistres ton fichier sous un autre nom.

Ca devrait fonctionner, à moins que ton fichier ne comporte une macro qui renomme de manière identique et automatique l'autre fichier.

Tiens moi au courant,
Ciao ciao !! ;)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
555
Réponses
9
Affichages
494
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 515
Messages
2 089 230
Membres
104 073
dernier inscrit
thierry.billotti