Ouverture de message d'alerte lors de l'activation de liens hypertexte

P

Pépette

Guest
Bonjour le forum,

Voici mon problème, j'ai réalisé des liens hypertextes à partir d'une feuille de calcul, ces liens pointent vers des sites intranet de mon entreprise desquels je n'ai aucune crainte virale.
Cependant lorsque j'active certains de ces liens (pas tous c'est ça qui m'agace) , le message suivant m'est retourné par excel :

Barre des titres : micosoft office

Message : "Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter préjudice à votre ordinateur, il est important de s'assurer de la fiabilité de leur source.
Voulez-vous ouvrir ce fichier"

à ce message les utilisateurs doivent répondre par OK ou Annuler.

Je souhaiterais simplement désactiver ces messages d'alerte, mais je ne trouve pas la parade.

Bonnes fêtes à tous, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Et une grosse bise à celui ou celle qui me proposera une solution.

Pepette
 
A

Aoane

Guest
bjr pepette:


($ ?) LOL!

bon passons aux choses serieuses...

(note... comme d'hab je n'ai pas excel sous la main...donc se sera assez "approximatif" (je le fait de tête.... ailleuuueueu !)

je ne sais pas si ça marchera... mais essaie:

écrit: application et ajoute un "." une petite liste déroulante apparait... et cherche dans les display????? (je ne sais plus si c'est displayerror ou qqchose comme ça....) ajoute un = False
ce qui donne:

application.display????? = false (dans "l'ouveture" de ton classeur)

application.display????? =true (dans "la fermeture" de ton classeur)



je m'excuse si c'est pas très claire(sans excel sous la main! C'est pas simple!!!) et espère t'avoir aidé!!!!

bye
 
A

Aoane

Guest
oups...

j'ai oublié....

autre éventuelle possibilitée.... (assez "risqué")

baisse la protection des macros (si je me souviens bien... dans Outils/Sécurité .....)




(j'en profite pour préciser....
ça m'évitera de remettre un message ds 30 secondes....)

ce que je te "conseille" de faire (application.............) est à faire dans la partie VB et non sur une feuille excel.... (ça me parait très logique mais on ne sais jamais.... !)

voilà ça devrai etre bon...
si c'est pas claire n'hesite pas à relaissé un message... ! (en réponse )
bye
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni