ouverture de fichier

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à vous,

Lors d'une tentative d'ouverture par l'Explorateur Windows de fichiers Excel d'un dossier bien précis rien ne se passe en dehors de l'affichage d'un écran Excel vierge, avec barre d'outils, de formule, ..., sans colonnes ni lignes.
Les fichiers Word du même dossier s'ouvrent normalement.
Je n'ai qu'un seul dossier qui présente cette anomalie (depuis aujourh'ui).

Lorsque sur cet écran Excel vierge je clique du bouton droit de la souris une boîte de dialogue s'ouvre dans laquelle je choisis "ouvrir" et que dans la nouvelle boîte de dialoque je sélectionne le fichier Excel que je veux ouvrir, là il s'ouvre normalement !

Lorsque je ferme cet écran, que je retourne dans mon fichier vierge et que sélectionne le fichier en question par le Menu Fichier il s'ouvre aussi normalement.

Solution pas difficile à trouver me direz-vous, il suffit de sauver tous les fichiers litigieux sous un autre dossier et de supprimer le premier.

Oui mais, ... le même problème se présente avec les pièces jointes d'XLD.
Et là, la boîte de dialogue "ouvrir" ne me permet pas d'aller chercher le fichier.
Je suis donc obligé d'enregistrer la pièce jointe sur le disque dur, et puis là de l'ouvrir par la même procédure car l'Explorateur Wondows refuse également de l'ouvrir en direct.

Il y a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème ?
Je vous remercie d'avance.
Ândré.
 
D

Dan

Guest
Bonjour André,

Vérifies une chose, ferme toutes tes appli (Excel, word, ...) de manière à ne plus avoir que le bureau.

Tu fais sur ton clavier CTRL+ALT+DEL (ou SUPP) et là dans la fenetre qui apparait, tu vérifies que Excel n'est pas ouvert.
Si oui, sélectionne Excel puis clique sur le bouton "Fin de Tâche" pour fermer Excel (qui est resté ouvert en arrière plan).

Dans l'attente de te lire.

@+

Dan
 
A

andré

Guest
Salut Dan,

Je viens de prendre connaissance de ta réponse et je t'en remercie.
Mais je ne suis pas au bureau, donc je ne peux verifier.

J'avais oublié de dire que mon PC est en réseau, et que depuis un autre PC qui vient lire sur mon dsique dur il n'y a pas de problème.
D'autre part, je t'ai signalé que c'est un seul dossier (en dehors d'XLD) qui pose problème, pour les autres dossiers XL tout se passe normalement.

Je teste en fin d'après-midi et te tiendrai au courant.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut Dan,

Je viens de réessayer sur le bon PC (façon de dire - lol !), et aucun résultat.
J'ai éteint et réallumé à plusieurs reprises, toujours rien.

J'ai essayé de supprimer le petit fichier d'habitude récalcitrant par SauveXld de Ti.
Je ne parviens plus à l'ouvrir.
J'ai essayé de le télécharger depuis XLD, rien à faire.

Je résume :
Par l'explorateur Windows :
Les fichiers Word s'ouvrent sans problème
Les fichiers Excel non zippés ne s'ouvrent pas, mais par le bouton droit de la souris et le menu ouvrir j'y parviens
Les fichiers Excel zippés ne s'ouvrent pas et ils ne sont même pas présents dans la liste du menu ouvrir.

Une fois que les fichiers Excel ont été ouverts, je puis les réouvrir par le menu Fichier de ma feuille Excel.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à réinstaller Excel, et tant qu'à faire pourquoi pas aussi Windows.

A moins que tu entrevois une solution.

Ândré.

PS : J'ai déjà nettoyé le disque et fais une recherche de virus : rien !
 
D

Dan

Guest
Re André,

Hum... cela me semble compliqué cela. Mais bon on va pas abandonner comme cela.
Alors essaie de faire ceci :
- Ouvrir Excel soit en cliquant sur l'icône de lancement de l'application ou un autre moyen
- Menu Outils puis Options
- Onglet Général
- Décoche l'option Ignorer les autres applications

Ressaie d'ouvrir ton fichier ensuite.

Autre idée, pusique ton PC est en réseau, il n'y aurait pas un pb de droit d'accès ?


@+

Dan
 
A

andré

Guest
Resalut Dan,

Et non, j'ai tout essayé.

Mais voilà qu'XLD a le même problème : les pièces zippées ne sont plus téléchargeables.

Alors, je m'arme de patience, et dès que David XLD aura trouvé, je lui demanderai comment il a fait !

Merci quand mêm pour ton dévouement.
En espérant que notre prochaine rencontre se fasse sous de meilleures conditions.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 581
Membres
103 598
dernier inscrit
f-laurent