Ouverture de fichier

S

Stéphane

Guest
Bonjour a tous.
J'ai un fichier Excel qui a ete creer dans un autre pays, avec un mot de passe a l'ouverture. Je voudrai l'ouvrir sur mon poste, impossible, un message arrive (fichier proteger par mot de passe avec une méthode de chiffrement non disponible dans ce pays).
Le truc, c'est que sur certaine machine de ma boite, je l'ouvre sans probleme.
Quelqu'un aurait une solution, autre que de faire sauter le mot de passe?
Merci d'avance.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je suppose que tu connais le mot de passe.

Dans ce cas, il faudrait peut-être que tu vois du coté des paramètres régionaux du PC sur lequel tu veux ouvrir ce fichier. Il ne sont peut-être pas les mêmes que celui sur lequel il a été créé.

Pour changer les paramètres régionaux, tu vas dans "panneau de configuration" -> "paramètres régionaux" et tu modifies en fonction du pays.

Bon chance

@+

Dan
 
D

Dan

Guest
Re,

Là je cale un peu. Il va falloir procéder par étape.

Aurais-tu l'occasion d'essayer d'ouvrir ce fichier sur un PC avec lequel tu as réussit à le faire et enlever provisoirement le mot de passe.
Ensuite tu pourrais réessayer de l'ouvrir sans mot de passe sur un pC qui pose problème. Mais est-ce possible ?

A l'ouverture de ton fichier, la demande de mot de passe se fait via une macro intérgrée au fichier ou directement via le menu Fichier / ouvrir ?

@+

Dan
 
C

chris

Guest
Bonjour
Il y a eu un écart de chiffrement entre France et US.
Une solution : mettre les paramètres régionaux en US, redémarrer Windows, Ouvrir le fichier Excel, enlever le mot de passe et l'enregistrer.
Remettre en FR, redémarrer, rouvrir le fichier pour remettre le pass.
J'ai réussi sur pas mal de classeurs avec cette méthode.
Chris
 
S

Stéphane

Guest
Merci a tous pour vos reponses....
Il y a une info de derniere minute....!!!!!
L'utilisateur de ce fichier ne connais non plus pas le mot de passe.....
Il l'utilise uniquement pour une lecture seule...
Desole, j'etais pas au courrant.
Merci encore,
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
844

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01