Ouverture de fichier sans mise à jour

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ;)

J'espère que tout se passe comme vous voulez ;)

Alors je viens voler un peu de votre savoir ;) En effet, à chaque ouverture de mes fichiers excel, j'ai une fenêtre qui apparaît et qui me demande si je veux mettre les liens à jour ... Exactement, elle contient :

Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur.

- Si vous mettez les liaisons à jour, Excel tente de récupérer les dernières données.
- Si vous ne les mettez pas à jour, Excel utilise les informations précédentes.

Et je peux cliquer, donc, sur 3 boutons :
"Mettre à jour", "Ne pas mettre à jour" et "Aide"

Une fois, par mégarde, j'ai cliqué sur mettre à jour, j'ai joyeusement planté Excel et par la même occasion mon pc ... Donc je voudrai savoir s'il existe un moyen d'esquiver cette fenêtre ?

Merci à vous ;)

Vous souhaitant une agréable journée ;)

Talzatior.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture de fichier sans mise à jour

Bonjour Talzatior,

Si les liaisons sont réelles, il ne devrait pas y avoir de plantage.

S'il n'y a pas de liaisons effectives à mettre à jour, il faut couper les liaisons par le menu Edition/Liaisons/supprimer.


Cordialement

Bernard
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture de fichier sans mise à jour

Merci pour ta réponse rapide ;)

En fait, mon classeur fait appel à une BDD Access ... et donc je ne sais pas de quelles liaisons il s'agit pour que ça vienne à planter ...
Comment puis-je procéder pour vérifier de quoi il s'agit avant de supprimer des liaisons qui peuvent au final m'être nécessaire ?
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture de fichier sans mise à jour

Re Talzatior,

Si les liaisons sont réalisées avec une BDD Acess, il n'y plantage si la liaison établie ne trouve pas le fichier source. Par le menu Edition/Liaisons il est possible de savoir le nom du fichier source. Peut-être le nom a-t-il était changé ?

Cordialement

Bernard
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane