Outlook 2010 et office 365

Badoum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens présenter mon problème de liaison entre office 365 et excel 2010.
Auparavant j'utiliser outlook 2010 et Excel 2010 et la fonction "Sendmail" ne posait pas de problème.

Aujourd'hui mon entreprise a migré sur office 365 pour la messagerie et la petite macro "Sendmail" ne fonctionne plus (les messages restent bloqués dans l'ancien gestion de messagerie outlook).

voici la macro :

Code:
Sub GARANTIE()

' Copy the sheet()
ThisWorkbook.Sheets("GARANTIES").Copy
 
' Send Email
With ActiveWorkbook
.SendMail Recipients:=Array("toto.toto@toto.fr")
Subject:=Range("Garanties!C12").Value & "GARANTIE"
.Close SaveChanges:=False
  
End With
User_Garantie.Show
End Sub


Comment faire pour que la macro fonctionne avec office 365 ?
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Outlook 2010 et office 365

Bonjour,

Probablement que tu utilisais la référence à Microsoft Outlook 14. Pour vérifier : dans VBA, menu Outils, Références ...

Si tout le monde est migré, il suffirait d'ajouter la référence à Microsoft Outlook 15 (probablement, car je ne connais pas la version de Outlook 360).

Ainsi, la macro devrait reprendre du service.

À l'aide des du Net et principalement des gens de ce forum, j'ai réussi à modifier mes macros afin de ne plus utiliser les références à Microsoft Outlook en déclarant les objets. Ainsi, mes macros fonctionnent sur plusieurs versions à la fois.

Mais dans un parc informatique où toutes les machines sont au même niveau, changer la référence est la méthode la plus simple.


Gelinotte
 

Badoum

XLDnaute Nouveau
Re : Outlook 2010 et office 365

Merci pour ta réponse Gelinotte, je suis actuellement en référence 14 et je ne peux installer référence 15 ou une référence 365...

Personne d'autres n'a une solution a apportée ?

La version 365 me perturbe un peu ...
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Outlook 2010 et office 365

Bonsoir,

Un façon de faire : on modifie les macros afin d'utiliser les objets de Outlook sans les prendre dans les bibliothèques de référence.

Il suffit de déclarer les objets pour pouvoir les utiliser. Ainsi, on devient indépendant des versions de Outlook.

Un exemple ici

Il y a plusieurs autres exemples sur ce forum.


Gélinotte
 

Discussions similaires