Envoi d'un mail sendmail avec outllook et lotusnotes

clairegg

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

Je souhaite ajouter une fonction envoi par mail sur un fichier excel créé avec des userforms à partir d'un bouton qui envoi le workbook excel en cours, n'enregistre pas, et ferme le tout.
J'ai le code suivant pour mon bouton "envoyer" :
Private Sub CommandButton1_Click()
With ActiveWorkbook
ThisWorkbook.SendMail Recipients:="test@messagerie.com", Subject:="toto", ReturnReceipt:=True
MsgBox "Votre réponse a été envoyée, merci de votre contribution!", vbOKOnly, "Quitter"
.Close SaveChanges:=False
End With
End Sub

Il fonctionne sur mes 2 ordi avec outlook comme mail par défaut et gmail.
Quelqu'un sait si cela marchera avec lotus notes ?
Je n'ai pas les moyens de tester et ce fichier sera à destination de personnes qui auront lotusnotes comme messagerie ... je n'ose pas leur envoyer sans avoir testé ....

Merci si quelqu'un peu m'aider ! J'ai mis un fichier test en attachment (avec une adresse mail bidon dans le destinataire biensur ..)

Claire
 

Pièces jointes

  • Test_envoimail.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 39

clairegg

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'un mail sendmail avec outllook et lotusnotes

Re bonjour,

Voici une nouvelle version. J'ai trouvé un complément de code pour gérer les erreurs éventuelles et pour éviter le plantage complet si on refuse l'envoi par mail ..

Quelqu'un sait-il si ce code fonctionnera quelle que soit la messagerie mail de l'utilisateur (et notamment lotus notes)? Le fait que cela marche ou pas dépend-il de la configuration du poste ? (déclaration d'une messagerie par défaut) ?

Merci pour votre aide ...
 

Pièces jointes

  • Test_envoimail2.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 39

clairegg

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'un mail sendmail avec outllook et lotusnotes

Bonjour,

Merci Staple1600, oui j'ai regardé.

Mais j'aimerai avoir un code standard qui puisse envoyer le workbook par mail quelle que soit la messagerie utilisée.
D'autant plus que je n'ai aucun moyen de tester l'envoi avec lotus notes n'ayant personne dans mon entourage qui l'utilise.

Mon pb reste donc entier pour voir si le code que j'ai fonctionne bien quelle que soit la messagerie utilisée ..
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23