oter une protection d'une cellule grace a un mot clef ??

S

sylvain

Guest
re bonjour, et oui c'est encore moi et mes questions loool

je suis donc en train de faire (ou plutot d'essayer) un fichier sous excel pour faire les comptes de mon association, avec le plus d'automatisme possible (la trésorière est feignéante lol)

l'association etant basé pour le moment via internet, sur les 400 membres 95% des cotisations sont faites via le site et payées par CB...

la colonne "CB" etant automatisée, je l'ai protégé afin qu'on ne puisse pas y toucher (on ne sais jamais les erreurs)
bien que pour le moment, le module de CB ne serve que pour les cotisations, donc n'a pas besoin de voir la protection oter, dans qq temps il risque d'y avoir m'autre mouvement dans cette colonne...

ma question etait la suivante : y'a t il possibilité d'oter la protection de cette cellule via un mot clef ??
par ex la personne qui fait les comptes rentre en A1 le mot "calendrier", la cellule A2 qui est noralement protéger, se déprotege pour pouvoir y avoir acces...

sachant que A2 possede déjà une formule bien sur...

j'espere que mon explication est assez clair, et que le question n'est par trop "bebete" loool

et re merci d'avance a tous ceux qui me viennent en aide depuis ce matin !!

amicelement

sylvain
 
Y

yeahou

Guest
Bonjour Sylvain, le Forum

L'exemple ci dessous déprotége selon la valeur d'A1 soit C3 soit C4, peut être étendu à d'autres cellules ou facilement modifié pour gérer des droits différents selon le passe. La vérification et modification n'est faite que si la valeur d'A1 est modifiée en utilisant un change avec target.

Cordialement, A+

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
Select Case UCase(Target.Value)
Case Is = "CALENDRIER"
ActiveSheet.Unprotect ("coucou")
Range("C3").Locked = False
Range("C4").Locked = True
ActiveSheet.Protect Password:="coucou", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Case Is = "CARTE"
ActiveSheet.Unprotect ("coucou")
Range("C3").Locked = True
Range("C4").Locked = False
ActiveSheet.Protect Password:="coucou", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Case Else
ActiveSheet.Unprotect ("coucou")
Range("C3").Locked = True
Range("C4").Locked = True
ActiveSheet.Protect Password:="coucou", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Select
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87