Macro pour alimenter un tableau (ou incrémentation à partir d'une cellule)

Xanthar15

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici :)
J'ai besoin de l'aide de personnes qui connaissent Excel mieux que moi.

Je vais essayer d'être clair car la manip peut paraître confuse.

1)Je souhaite faire un calcul pour une centaine de valeurs : ce calcul étant complexe je ne peux faire un simple tableau du type A1 * 2, A2 * 2 ...).

2)J'ai donc imaginé 2 solutions que je n'arrive pas à mettre en place et je n'ai pas trouvé les réponses sur les forums ou sur l'aide intégrée à Excel 2007.

3)Les 2 solutions que j'ai imaginées sont les suivantes :
-soit utiliser le fichier ci-joint sur lequel j'explique ce que je compte faire
-soit utiliser une sorte d'incrémentation : la centaine de valeurs suivant une règle arithmétique, j'imaginais une macro me permettant de lancer le calcul pour la première valeur, stocker le résultat dans une cellule, et refaire le calcul jusqu'à la 100ème valeur.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
J'ai déjà eu la chance de bénéficier de votre aide via ce forum qui est vraiment de qualité.

Bon week end à tous,

Xanthar15
 

Pièces jointes

  • Classeur 1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 70
  • Classeur 1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 64
  • Classeur 1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 78

Xwprft

XLDnaute Junior
Re : Macro pour alimenter un tableau (ou incrémentation à partir d'une cellule)

Bonsoir Xanthar15,

Je crois que je comprends le besoin. Ca vient du fait que les formules sont "très complexes". Néanmoins un tableur comme Excel est un peu fait pour ça. Pour mesurer la complexité des formules et pour voir comment continuer avec une macro, on a besoin de les voir ces formules. Est-ce que tu peux nous fournir un fichier avec les formules F1, F2, F3, juste pour une cellule ?
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 333
Membres
104 122
dernier inscrit
amuren6