Ôter la protection d'une feuille avec VBA ...

Pio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, comme la dernière fois vous avez résolu mon soucis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je reviens vers vous.

J'ai donc créé une macro en VBA qui fait des calculs et remplit une feuille Excel (jusque là, pas d'embrouille ! :p ).
Comme cette feuille contient des données "sensibles", je dois la protéger pour qu'elle ne soit modifiable que via un mot de passe ou par la macro (mais alors sans mot de passe !).

Le soucis, c'est qu'à l'exécution de ma macro avec la feuille protégée, il faut donc que j'intègre de déprotéger la feuille avant de mettre à jour les valeurs. Mais, pas moyen de faire ça sans qu'il me demande le mot de passe (chose que je voudrais éviter).
Y'a-t-il moyen d'intégrer le mot de passe directement à la macro pour qu'elle le donne à Excel ?

Pareil, lorsque je veux protéger la feuille via la macro, pas moyen de lui définir un mot de passe. Il la protège sans mot de passe ...


Vous avez une solution à me proposer ?

Merci par avance !!!
Jérôme
 

linebich

XLDnaute Junior
Bonsoir , j'ai essayé avec ce code mais ca marche pas
mon objectif c'est d'oter la protection pendant l'execution de mon programme et proteger apres
mais la protection doit couvrir juste une plage de colonne de B à J j'usqu'au derniere ligne avec une possibilité de faire tout sauf la modification de contenu
Sheets("F1").Activate
Cells.Select
Selection.Locked = False
range("B:J").Select ' ici je voulais une plage
Selection.Locked = True
Sheets("F1").Protect userinterfaceonly:=True, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowFiltering:=True, Password:="0000"




merci d'avance pour tout retour de votre part
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

linebich
Petit conseil en passant
L'usage c'est de créer sa propre discussion pour poser sa question plutôt que de ressortir un vieux fil de la poussière pour le "coucoufier"
Cela évite qu'on se mélange les pinceaux
Et cela facilitera ton suivi pour retrouver tes questions
(en cliquant sur Trouver mes discussions)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
mon objectif c'est d'oter la protection pendant l'execution de mon programme et proteger apres
mais la protection doit couvrir juste une plage de colonne de B à J j'usqu'au derniere ligne avec une possibilité de faire tout sauf la modification de contenu
Si j'ai bien compris ce qui est expliqué plus haut permet justement de ne pas avoir à déprotéger la feuille dans la macro.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
179
Réponses
5
Affichages
414
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal