XL 2016 organiser des données pour créer une base de donnée

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai un fichier comprenant des données venant d'une extraction d'un système informatique, les données sont en colonne mais j'ai besoin que cette extraction soit organiser de façon que je puisse utiliser une formule 'index et equiv', mais pour l'instant, je n'ai pas réussi a trouver la bonne formule ou le moyen d'automatiser les données pour obtenir un résultat.
j'ai bien recherché sur un autre forum sans résultats probants.
Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Base donnee.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 9

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, @cmdavid
Les groupes de données ne sont pas homogènes (une fois 16 lignes, et une fois 18 lignes).
Si vous pouvez les homogénéiser (un PA toutes les 16 lignes, essayez en K3, à recopier vers le bas :
=SI(MOD(LIGNES($2:2);16)=1;H3;L2)
 

Pièces jointes

  • Copie de Base donnee.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour, le fil, bonjour @Victor21,

Si le but est de créer une table de données, il vous faut des titres de colonnes cohérents et homogénéiser également le type des valeurs de chaque colonne, une colonne, un type de donnée. Utilisez un tableau structuré. Tutoriel :

Vous pourrez en tirer à peu près tous les calculs et toutes les présentations que vous voudrez par formule, vba ou powerquery (inclus dans votre version excel)


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr