Organisation rdz

  • Initiateur de la discussion Nabuco
  • Date de début
N

Nabuco

Guest
Bonjour,
Tout d'abord je dois dire que je suis débutant. j'ai en charge la gestion de 19 camions semi remorque. il y a sur ces véhicules 7 controles obligatoires(tout les 6 mois, 1 ans , et 2 ans suivant l'objet à controler) .J'ai commencé a faire une feuille par camion avec les dates d'échéance , j'aimerai que excel me créer un classeur ou une autre feuille pour chaque mois,(ex: juillet2005) de se qu'il y a a faire dans le mois.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un exemple
merci pour votre aide
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


oulhalaha j'ai vu organization rdv et je me suis précipitée!!!!

hé les filles, Monique, CHris, Sylvie40, didique, DelphineR, et toutes les autres inconnues, venez un gars nous donne rendez-vous!!!


mais pas de bol!! c'était une histoire de camion!!

bon il est vrai qu'il y a des exemples très frais sur ce forum et que si je cherche bien, je vais te mettre le fil en question, mais on pourrait t'aider autrement car chaque fichier est une appli à part entière et si tu commences à monter, ne serait-ce qu'un petit bout de fichier, ce serait plus rentable pour toi, car on pourrait t'apprendre à gérer les dates par exemple, en fonction des contrôles et on pourrait te transformer en roi! du moins je pense qu'élaborer soi-même la trame, cela permet de voir où l'on veut se rendre même si l'exemple peut t'indiquer la marche à suivre, mais toi seul détient la vérité, tu sais comment vont se dérouler les événements alors pourquoi pas les mettre en musique et ne t'inquiete pas on a de quoi te personnaliser ton fichier de suivi.



Celeda ;)
 
N

nabuco

Guest
C'est vrai que l'intitulé......mais c'est vrai on a des beaux et gros camion :)

je te joins un exemple , il faudrait que lorsque que j'inscris une date (mois, annee seulement) cela s'affiche dans la case 'AF' du classeur rdz
merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Bon si tu me poses des rancards comme tu me poses un fichier on va pas aller loin toé é moé :) :) :) :)

zippe ton fichier, qu'il fasse moins de 50, sans accent (hé té pardi!!), et sans espaces, et cela devrait marcher!!!


à tout à l'heure, l'ami


mais je te rassure je ne suis pas la seule à être sur ce coup
Celeda :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
N

nabuco

Guest
j'espere bien que tu n'es pas la seule sur le coup :p .........je te zip le fichier en espérant que cela marche et que tu puisses m'aider
ce n'est pas possible de discuter Par mel ici ?
merci
Eric [file name=camion.zip size=6060]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/camion.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • camion.zip
    5.9 KB · Affichages: 37
  • camion.zip
    5.9 KB · Affichages: 31
  • camion.zip
    5.9 KB · Affichages: 31

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

bon pour un début, que cela soit pour les VBEAISTES ou les FORMULISTES, ou les ROBERTISTES, j'ai quelques questions :

d'abord,

on pourrait placer ton fichier CA, ta feuille Juin 2005, avec ton fichier RDZ, et puis on pourrait peut-être la transformer en Année 2005 et voir si avec des listes déroulantes on ne pourrait faire dérouler les mois, mais bon à étudier, pour l'instant on reste sur juin,

deuxio

feuille juin :

immatriculation = il faut la placer quelque part dans la feuille de chaque camion ? non

CA = veut dire Camion no 1,2, 3 je suppose ?

AF = veut dire A faire ? donc selon la condition de la date placée dans Echéance du Camion 01, par exemple en D5 ?
et pourquoi on a oui et après Juillet ?


Service = tu rempliras je pense à la mimine

Articles = et pourquoi il nous manque des articles qui sont dans le Camion et pas dans le Récap ? un oubli ?




bon nabucco, je suis désolée mais j'essaie d'avancer le fil pour permettre plus de compréhension et qu'on évite de s'égarer dans les solutions....., ne m'en veux pas



Celeda
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

On est au moins 2 sur le coup.
Je n'ai pas compris plein de choses, j'ai fait ce que je crois avoir compris.
A quoi servent les colonnes B C E F des feuilles de camion ?
Pourquoi 3 lignes par contrôle ?
Feuille de récap : AF et Service veulent dire quoi ?
Je veux bien noter oui en AF si le contrôle est à faire, mais ça ne vaut pas le coup tel que j'ai fait le fichier.

Tu as une feuille de récap.
Dans cette feuille sont reportées toutes les dates d'échéance des feuilles de camions.
Tu as dans cette feuille une liste de validation par laquelle tu choisis un mois.
Et un format conditionnel fait que l'on ne voit les dates d'échéance que de ce mois-là

Lignes grisées 1 sur 2 ou 3 sur 6 : c'est fait par format conditionnel
[file name=CAReporting.zip size=8960]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CAReporting.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CAReporting.zip
    8.8 KB · Affichages: 42
N

Nabuco

Guest
Bonjour,
je remercie Celeda et xldnaute pour l'aide , d'ailleurs je demandais des conseils et le boulot est fait.
je joins pour résumer les controles à faire sur les véhicules:
-hayon: tous les 6 mois
-tachy: tous les 2 ans
-limiteur: tous les ans
-mines tract : tous les ans
-mines remorque: tous les ans
-extincteurs: tous les ans
les pneus et le service était pour information pour la version papier.

Le proto de XLDNAUTE est franchement bien, malgrés mon manque de connaissance je vais essayer de m'y mettre.

une petite modif à faire , dans le mensuel est il possible de mettre
AF au lieu de la date présise.

Autre chose faut il créer manuellement les dates (mois /années)
ou c'est automatique
eric
Ps: merci encore
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Il n'y a que 6 contrôles ? On laisse tomber le frigo ?
Si on met 'AF' et non la date, on peut supprimer une colonne sur 2 de la feuille 'mensuel' ?
Ce que tu appelles la version papier, c'est la feuille de chaque camion ?
Dans la feuille 'mensuel', on ne fait pas de colonnes pour les pneus ni le service ? (je n'ai pas compris ce qu'est le service)
Pour les dates, autant les taper entièrement, le jour, le mois et la date, sous la forme 17/6/2005
(tu mets 1 à la place de 17 si tu n'es pas à quelques jours près.)
 
N

nabuco

Guest
aie , effectivement j'ai oublié le frigo(5 ans), pour le service c'est l'entretien comme pour la voiture donc il n'y a pas de date précise et les pneus c'est simplement une information

La version papier est ce que j'utilise en ce moment ,avec un crayon: ;)
Sinon c'est exactement ce que je veux, cool. Peux etre si tu pouvais que 'AF' S'inscrive sur le coté gauche de la celule et en rouge :ermm:
Mais franchement je suis quand méme géné car je ne demandais que des conseils... mais je pense que je n'aurais pas pu le faire
merci
PS: les controles ne sont pas a 8 jours prés.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Les contrôles des pneus ne sont plus dans la feuille 'mensuel'
La formule est un peu différente (et plus longue), mais c'est le même principe.
En plus mois&année contrôle = mois&année feuille mensuelle
Dans les autres feuilles, tu as le calcul de la date d'échéance
et un format conditionnel pour les échéances qui tombent le mois en cours. (format mmmm aa, tu ne vois pas le jour)
[file name=CAReportingV1.zip size=9498]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CAReportingV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CAReportingV1.zip
    9.3 KB · Affichages: 55
N

nabuco

Guest
Bonjour,
c'est parfait cela est vraiment ce que je voulais , je continue à remplir les formules. Si tu as le temps ,je n'ai pas vu comment peut on changer les dates (par ex. 6mois àla place d'un an).
et comment rajouter un controle au cas ou ?

;) MERCI
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Pour changer les dates (les durées, c'est ça ?),
tu tapes le nombre de mois, c'est tout.
(colonne B des feuilles 'Camion')
* * les durées sont en mois
Si tu changes la durée du même appareil sur toutes les feuilles :
tu appuies sur la touche ctrl puis, tout en maintenant cette touche enfoncée,
clic gauche sur l'onglet de toutes les feuilles de camion.
Tu tapes la durée souhaitée et elle sera dans toutes les feuilles au même endroit.

Pour ajouter un contrôle
Dans les feuilles 'Camion' :
tu sélectionnes toutes les feuilles 'Camion' (ctrl et clic gauche sur tous les onglets)
tu te positionnes entre 2 contrôles
tu insères 3 lignes (ou 6, mais un multiple de 3)
tu copies les 3 lignes du dessus, tu colles et c'est fait
Il ne te reste plus qu'à taper le nom de l'appareil et la durée de validité

Dans la feuille 'Mensuel' :
tu sélectionnes les 2 dernières colonnes, tu copies, tu colles juste à côté
et tu changes le titre en ligne 3

Pour ajouter un camion :
Ajouter une feuille (tu l'as déjà fait) :
clic gauche sur l'onglet d'une des feuilles 'Camion',
tu glisses vers la droite tout en maintenant la touche ctrl enfoncée
et tu modifies le nom de l'onglet

Ajouter une ligne pour ce camion dans la feuille 'Mensuel' :
tu sélectionnes une des lignes, copier et coller à la suite

Message édité par: monique, à: 22/06/2005 18:51
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K
G

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal