Copie automatique lignes / autres feuilles

OliFossa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ayant bien cherché sur plusieurs forums et discussions pour essayer de trouver une réponse à mon problème, je suis resté bredouille...

C'est pourquoi je me permets de créer un nouveau topic pour vous exposer mon problème. J'espère que celui-ci sera facile pour vous mais comme je suis débutant, il n'est pas une mince affaire pour moi.

Voici mon souci:


J'aimerais réaliser une commande automatique mais je n'ai pas la moindre idée du code qui pourrait lui donner vie.

Voici mon "problème" :

J'ai 2 feuilles Excel avec sur la première, des candidats en cours de promotion, et sur la deuxième, j'aimerais que soient transférés les candidats promus.

Le critère de promotion est la date d'échéance de la période de stage.
Par exemple, si celle-ci est de deux ans et que le candidat a commencé son stage en 2010, il sera promu en 2012. Ainsi, au 1er janvier 2012, toute la ligne le concernant (Nom, matricule, date arrivée, date d'échéance, etc...) devrait être transférée dans la deuxième feuille. Cependant, j'aimerais que ces données restent dans la première feuille, mais par exemple en italique ou en barré, tout en dessous des autres lignes encore en attente de transfert.

La condition de transfert est donc le terme de sa période de stage (qui est l'une des colonnes de la feuille, mais pas en format "date")


J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème :)
 

Pièces jointes

  • DB Macros - Copie.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami