XL 2013 Ordre alphabétique

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai sur une feuille une liste de nom, adresse ect.. que je n'arrive pas à mettre par ordre alphabétique à causse des accent comme:
Mairie d'Aspremont
Mairie d'Aspres-lès-Corps
Mairie de L' Argentière-la-Bessée
Mairie de L' Épine
Mairie d'Embrun
Mairie d'Éourres ect...

J'aimerai que l'ordre se fasse à partir de la lettre après l'accent de ne pas tenir compte de d', l'ect..

Mon fichier exemple

Je vous remercie

Max
 

Pièces jointes

  • Ordre alpha.xlsm
    18 KB · Affichages: 19

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
dans ce cas, je ne vois pas comment traiter le problème
Tout le monde ne dit pas "J'habite à Argentière-la-Bessée. Un extrait de recherche sur internet :

Repassage - 05330 saint-chaffrey, Maryne
aide-au-top.fr/repassage-05120-l-argentiere-la-bessee
Je m'appelle Maryne, j'ai 21 ans, J'habite à l'Argentière la Béssée chez mes parents avec mon petit frère de 18 ans et ma petite soeur de 16 ans (je suis très proche d'eux, j'adore être avec eux et j'aime beaucoup les moments en famille) je les aide tous les jours dans les taches ménagères, j'aime me rendre utile.



Babysitter en or à L'Argentière-la-Bessée 05120 - nounou-top
nounou-top.fr/annonce-gratuite/baby-sitter/l-argentiere-la-bessee-05120
J'habite L'Argentière la bessée pour suivre mon fiancé gendarme ; ps: je suis très douce, très patiente; Justine, baby-sitter à L'argentière-la-bessée Je suis une jeune fille de 18 ans très calme et patiente.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Par contre beaucoup disent 'J'habite au Mans' mais j'ai du mal à voir Mans tout seul pour lister cette ville...

Ici tu trouveras la correspondance entre nom de commune typographie riche (accents) et nom de commune en majuscule sur lequel t'appuyer pour ton tri.
Code officiel géographique au 1er janvier 2016 :
A part faire 2 colonnes dont une pour le tri je ne vois rien d'autre
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 619
dernier inscrit
TRANCART