Ordre alphabetique

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Je fais appel a vous car je n'y arrive plus ni connaissant toujours pas grand chose j'ai quand même avancé sur mon idée mais la je bloque Je souhaiterais quand je valide les inscriptions de l'Usf que les panneaux ce classes par ordre alphabétique vis a vis du lieux et que quand je surligne un panneaux déjà listé que je puisse avoir le choix entre le supprimer ou le stoker dans la feuille 2 et si possible avec quelques explications pour être un peu moins bête.
Vous remerciant par avance de votre aide.
JPS
 

Pièces jointes

  • BASE DE DONNEE PANNEAUX.xls
    72 KB · Affichages: 82
  • BASE DE DONNEE PANNEAUX.xls
    72 KB · Affichages: 85
  • BASE DE DONNEE PANNEAUX.xls
    72 KB · Affichages: 84

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Ordre alphabetique

Bonjour JPS28 :),
En définissant la variable Ligne et en ôtant Proper que je ne connais pas, ton USF à l'air de fonctionner tel que tu le souhaites
Code:
Private Sub VALIDATION_Click()
'---Positionnement dans la base
[COLOR=red][B]Ligne = Worksheets("PANNEAUX").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1[/B][/COLOR]
'---Transfert Formulaire dans PANNEAUX
Sheets("PANNEAUX").Cells(Ligne, 1) = [COLOR=red][B]Me.LIEUX[/B][/COLOR]
Sheets("PANNEAUX").Cells(Ligne, 2) = Me.FOND
Sheets("PANNEAUX").Cells(Ligne, 3) = Me.ECRITURE
Sheets("PANNEAUX").Cells(Ligne, 4) = Me.LOGO
Sheets("PANNEAUX").Cells(Ligne, 5) = Me.FORME
Sheets("PANNEAUX").Cells(Ligne, 6) = Me.DIMENSION
Sheets("PANNEAUX").Cells(Ligne, 7) = Me.REF
Sheets("PANNEAUX").Cells(Ligne, 8) = Me.ECRITURE_SP
 ' Trier la liste
Call TrierListe
End Sub
Un petit truc (suivant ce que tu souhaites). Tu peux bloquer tes combobox pour éviter une saisie farfelue en modifiant la propriété Style de "0 - fmStyleDropDownCombo" en "2 - fmStyleDropDownList".
Bonne journée :cool:
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Ordre alphabetique

Bonjour JPS28, JNP,

et que quand je surligne un panneaux déjà listé que je puisse avoir le choix entre le supprimer ou le stoker dans la feuille 2

Là je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire :confused:

Je ne connaissais pas non plus la fonction "Proper". En fait, il s'agit de la fonction "Nompropre" qui met une majuscule en début de mot et le reste en minuscules et devrait s'écrire:

Code:
Application.WorksheetFunction.Proper

mais les 2 syntaxes fonctionnent. Je ne l'ai jamais utilisée dans un USF mais l'idée est à retenir.

@+

Gael
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Ordre alphabetique

Bonjour JNP, Gael.
Avant tout merci de votre aide mais JNP je me retrouve avec une Erreur de compilation au niveau de Call TrierListe, pour Gaël j'ai mis une petite explication sur le fichier et rajouté les boutons qui vont bien dans l'Usf.
Vous remerciant encore une fois de votre.
Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • BASE DE DONNEE PANNEAUX.xls
    60.5 KB · Affichages: 63
  • BASE DE DONNEE PANNEAUX.xls
    60.5 KB · Affichages: 81
  • BASE DE DONNEE PANNEAUX.xls
    60.5 KB · Affichages: 69

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Ordre alphabetique

Re,

Un essai ci-joint.

Un doubleclic sur une ligne lance l'USF en initialisant les champs avec les valeurs de la ligne avec les choix de:
VALIDATION (qui va créer un doublon mais peut être utile s'il y a juste une valeur à modifier)
STOCK (copie des cellules 1 à 8 dans la feuille STOCK)
SUPPRESSION (supression de la ligne)

PS: Il faut remettre la procédure "trierliste" qui a disparue dans le dernier fichier (d'où l'erreur de compil).

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • PANNEAUX_V1.zip
    18.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Ordre alphabetique

Re :),
Les fonctions de tri sont sensibles à la versions et la syntaxe change entre 98, 2000, 2003 ou 2007... Le mieux est que tu enregistres ton tri avec l'enregistreur de macro pour que la syntaxe soit nickel. Chez moi, en 2007, ton code fonctionne parfaitement.
Après vérification de ton nouveau fichier, tu as supprimé la sub, donc tu peux toujours l'appeler :mad:
Si je comprends ton nouveau besoin, tu souhaites par simple clic faire monter l'USF. Le mieux est d'utiliser les événementielles. Mais je ne comprends pas ce que tu as fait, je n'arrive pas à charger en Initialize...
Bonne après-midi :cool:
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Ordre alphabetique

Bonsoir JNP, Gael.
Merci beaucoup pour le résultat sur 2003 cela fonctionne très bien après quelques galères de mise en place une dernière petite demande serait il possible lorsque je mets le panneau désigner en stock qu'il s'élimine de lui même de la base de donnée et de ne pas être obligé de passé par le bouton supprimer.
Merci,cordialement.
JPS.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Ordre alphabetique

Bonsoir à tous,

Dans ce cas, c'est simple, une fois la mise en stock effectuée, tu enchaines sur la suppression.

Modifie la procédure STOCK comme suit:

Code:
Private Sub STOCK_Click()
Application.ScreenUpdating = False
If modif Then
Sheets(1).Activate: Range(Cells(ActiveCell.Row, 1), Cells(ActiveCell.Row, 8)).Copy Destination:=Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp)(2)
End If
Call SUPPRESSION_Click
End Sub

@+

Gael
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Ordre alphabetique

Bonsoir JNP, Gael, le forum.
Juste pour vous remercier du coup de main, il me reste plus qu’à faire quelques améliorations ici et la et pour dire que ces codes fonctionnent aussi bien sur 2000 que sur 2003.
Cordialement.
JPS.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 331
Membres
103 816
dernier inscrit
vladmir