Ordonner par ordre croissant

coulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,il y a quelques temps Monique et quelques maitres d'excel m'avaient aidé sur une formule qui fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à l'étendre complètement sur mon projet donc je vous demande serait-il possible d'afficher dans l'ordre croissant rang courses dans course1,course2,course3 ect ect ...Dans la mesure du possible.
Merci ,et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Afficher par Ordre Croissant.xls
    62 KB · Affichages: 53
  • Afficher par Ordre Croissant.xls
    62 KB · Affichages: 50
  • Afficher par Ordre Croissant.xls
    62 KB · Affichages: 64

coulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Ordonner par ordre croissant

Bonjour et merci de regarder mon problème ,voila je voulais juste afficher par ordre croissant le résultat de rang courses dans les courses1 à course5 avec une formule recherchev ou rechercheh .
Par exemple :Rang courses =>: E102=1 il ira dans E113 ect ... Tout simplement un classement du premier au cinquième
Bien à vous. coulou
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Ordonner par ordre croissant

Re

Sorry, tjs pas compris... pourriez-vous nous mettre en ligne le fichier avant en exemple ce que vous souhaitez dans les colonnes E, F, G, H etc....
Par exemple : que doit-il y avoir en F15 ?

cordialement, Gérard
 

coulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Ordonner par ordre croissant

Merci de ta réponse je remets le fichier avec un exemple en rouge qui correspond a ce classement.
Je voudrais seulement les courses les plus importante aux moins importante Monique et certains d'entre vous m'ont fait ce classement mais c'était un exemple sur 1 numéro mais j'ai du mal a l'étendre sur 20 numéros .
Le calcul était le suivant: (Allocation+Ad)-Cote+Ligne()/1000000 ce qui donne un nombre comme dans le fichier ensuite
avec la formule Rang on fait classement puis on le mets dans l'ordre croissant pour avoir le grand au plus petit .
Merci de ta patience .
 

Pièces jointes

  • Afficher par Ordre Croissant.xls
    62.5 KB · Affichages: 51
  • Afficher par Ordre Croissant.xls
    62.5 KB · Affichages: 60
  • Afficher par Ordre Croissant.xls
    62.5 KB · Affichages: 52

coulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Ordonner par ordre croissant

Bonsoir Monique merci de t'intéresser de mon cas très gentille à toi mais jusque la ça va ,ou je pêche c'est de faire ressortir les courses dans l'ordre sur 20 numéros, donc je mets le fichier que m'avez fait il y quelques mois en espérant que ce n'est pas déplaisant .
Avec rang le classement est aléatoire je voudrais juste les mettre dans l'ordre .
milles pardons si vous trouvez déplaisant .
 

Pièces jointes

  • Meilleurs-Coulou-V1.xls
    29.5 KB · Affichages: 34
  • Meilleurs-Coulou-V1.xls
    29.5 KB · Affichages: 48
  • Meilleurs-Coulou-V1.xls
    29.5 KB · Affichages: 38

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz