N° clients et classement par ordre alphabétique

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
A vous les craques d'Excel a qui je n'arrive même pas aux chevilles me revoilà j'ai toujours et encore besoin de vos lumières que dis-je votre savoir débordant d'imagination et de bonté. Je me retrouve devant encore deux problèmes l'un dans le classeur "archivepayement" onglet "suivi paiement reprise" "suivi paiement pension" ou je voudrais classé des nouveaux clients au fur et a mesure de leur inscriptions dans l'ordre alphabétique et ceux qui ont le même nom, suivant le prénom et pouvoir aussi contrôlé les valeurs suivant si je rajoute un client ou en supprime un.
L'autre problème se trouve dans le classeur "clients ref" Je voudrais si cela est possible que le n° client se rapporte a la date d'inscription +1 c'est a dire premier client d'aujourd’hui 280420081 et le deuxième 280420082 demain 290420081 et ainsi de suite.
Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème et je vous remerci d’avance pour ce vous ferez.
Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • Facture Archipayement.zip
    25.7 KB · Affichages: 74
  • Facture Archipayement.zip
    25.7 KB · Affichages: 79
  • Facture Archipayement.zip
    25.7 KB · Affichages: 76
  • Clients et Ref.zip
    10.5 KB · Affichages: 108
  • Clients et Ref.zip
    10.5 KB · Affichages: 106
  • Clients et Ref.zip
    10.5 KB · Affichages: 109

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonjour cbea le forum.
Je suis vraiment surpris et admiratif de tout ce travail qui va vraiment me faciliter la tâche.
Pendant que tu me répondais, j'ai continué a explorer le fichier et j'ai rajouté une réf dans l'onglet mais quand j'ai voulu rajouter un client dans l'UserForm ajout client dans la partie référence je ne l'ai pas retrouvée est ce normale? Ou ai je oublié une opération à faire pour quelle soit validée? Le reste a fonctionné admirablement bien.
Merci.
Cordialement.
JPS
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonsoir JPS,

Tu veux dire que tu as ajouté une nouvelle réf dans la feuille Réf ?
Je vais regarder cela et je te tiens au courant.

PS : c'est bon, j'ai vu le problème. Lors de la prochaine version, cela sera corrigé.
 
Dernière édition:

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonjour cbea le forum
Ok pour la ref tu as vu ce que je voulais dire si cela peu s'arranger se sera super car j'ai d'autres refs à rajoutées.
Si cela peu te facilité les chose et vu le tri que tu as fais dans l'UserForm (SUPER) des pensions et reprises ainsi que le super classement client correspondant avec le suivi des payements facture, donc je disais si cela peu te facilité les choses on peut éliminer "pensions/reprise" car cela va faire un onglet supplémentaire pour classé cette catégorie de clients et je ne voudrais pas t’embêter plus que çà car franchement tu as fait un super boulot.
Merci.
JPS.
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonjour JPS,

Je pense avoir terminé :
- Suppression du client avec suppression des données dans les feuilles Clients et Facture associée au type du client
- Archivage de la facture : dans cette partie, j'ai créé un classeur Modèle (Facture.xlt) pour pouvoir archiver les factures des clients
Les factures sont archivées dans le répertoire du client concerné

Concernant ton dernier message que je viens de voir, il est assez simple de rajouter une feuille supplémentaire pour gérer les types de clients : Pension/Reprises.

Tu regardes si ce que j'ai fait te convient et je te redonnerai une dernière version avec la feuille ajoutée "Factures Pension-Reprises". Je dois avoir 3 lignes de code à ajouter pour que cela soit pris en compte. J'attends ta confirmation pour le faire.

Ici le nouveau fichier
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonsoir cbea le forum
Franchement si tu peux le faire en peu de temps je suis preneur.Pour le reste tout est impecable enfin pour l'instant car là je vais récupérer un peu car je ne vois plus trop mon ecran (lol). Je te recontacte demain.Merci.
A plus.
Cordialement.
JPS
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonsoir JPS,

Voici la dernière version avec l'ajout d'une feuille "Suivi Facture Pension-Reprises".
Par contre, ne sachant pas comment été constituées les dernières colonnes, cette nouvelle feuille a été copiée à partir de la feuille "Suivi Facture Reprises". Si ce n'est pas cela, il suffit de me donner le format de cette nouvelle feuille pour pouvoir adapter le code VBA.

Ici le fichier
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonsoir cbea le forum
Tu as bien fait, je te joint le classement que je voudrais faire sur cette feuille pour le suivi des pensions/reprises A,L,S,O,N,D,J,F,A,M,A,M,J,J,A,"colonne vide"O/S,N/D,J/F,M/A,M/J le reste ne bouge pas d'un poil.
Merci.
Cordialement.
JPS
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonjour tout le monde ;)

Juste pour mettre le fichier disponible sur le serveur XLD
 

Pièces jointes

  • Gestion Clients Factures.zip
    75.9 KB · Affichages: 38
  • Gestion Clients Factures.zip
    75.9 KB · Affichages: 40
  • Gestion Clients Factures.zip
    75.9 KB · Affichages: 42

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonjour cbea
Une petite chose encore me diras-tu mais les cases rouges ne passent plus aux verts dans "pension" et "pension reprises" lorsque j'affiche mon P pour payer.Peux-tu m'indiquer se que je dois faire que je travail quand même un peu.Merci.
Cordialement.
JPS
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonjour JPS,

Il faut mettre une mise en forme conditionnelle.

Par exemple, tu vas dans la feuille "Suivi Facture Pension"
Tu sélectionnes les colonnes et lignes pour lesquelles la mise en forme doit être mise (cellules de H5 à U200).

Ensuite, tu utilises le menu : Format/Mise en forme conditionnelle...
Une fenêtre apparaît.
Dans Condition1, tu choisis : La formule est
et à droite, tu saisis la formule : =H5="P"
Tu cliques sur le bouton "Format...", tu choisis l'onglet "Motif" et tu sélectionnes la couleur que tu veux.
Tu cliques sur OK (2 fois) et la mise en forme s'effectue.

Il faut répéter la même manipulation sur les autres feuilles.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : N° clients et classement par ordre alphabétique

Bonjour cbea le forum
Je te remercie de tous ce que tu as fait c'est vraiment super bien je n'y serais pas arrivé tout seul. Pour le reste je vais mi atteler je pense qu'avec tes explications tout ce passeras bien. Encore milles Merci.
Cordialement.
JPS.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
868

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 775
Membres
105 072
dernier inscrit
Pechon