Ordonnancement à l'aide du solver excel

fs851

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problèmes que voici :

Je souhaiterais que le solver me "dise" dans quel ordre passer les références pour réaliser le moins de changements de composants possible sachant que la référence du départ est imposée. (voir le fichier joint)

Merci d'avance pour votre aide. Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • Ordonnancement_solver.xls
    20 KB · Affichages: 493

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Ordonnancement à l'aide du solver excel

Bonjour,

Merci. Il y avait effectivement une erreur, mais c'est dans la traduction finale en références "texte". Dans Sub CalculeSommesEtOrdre() ... dans une modif. de dernière minute, j'ai oublié de modifier l'avant dernière instruction. Ce n'est pas Mini mais PosMini qu'il fallait utiliser ... et évidemment je n'avais pas revérifié :(

Maintenant, si l'on efface les valeurs et formules dans les 3 dernières lignes et colonnes du tableau, on retrouve les résultats initiaux.

PS : si tu peux revérifier ... car apparemment, le demandeur nous a oubliés ...:D

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Ordonnancement3.zip
    27.4 KB · Affichages: 99

plouf

XLDnaute Nouveau
Re : Ordonnancement à l'aide du solver excel

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet, car je suis sur une problématique d'automatisation d'un distancier (trouver le chemin le plus court), et elle ressemble à celle de ce sujet.

Ma problématique étant malgré tout différente, je vous propose (si vous êtes intéressés, de me suivre ici: https://www.excel-downloads.com/threads/distancier-automatisation-chemin-critique.174435/ )

Dans ce nouveau topic, je souhaiterai adapté le fichier Ordonnancement3.xls à une problématique Transport.

Merci à vous

plouf
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 899
Membres
103 675
dernier inscrit
axona