Option Explicit ? Keskecé ?

  • Initiateur de la discussion chris
  • Date de début
C

chris

Guest
Salut à tous,


Souvent dans des macros (que je n'ai pas faites), je retrouve cette instruction "Option Explicit".

A quoi ça sert ?


Sinon, l'instruction "no error" agit lorsqu'une macro commet une erreur, n'importe quelle erreur ?

Merci
Chris
 
M

Mytå

Guest
re Chris

Que siginifie "Option Explicit" et pourquoi l'employer ?
L'originalité de Visual Basic par rapport à de nombreux autres langages est qu'il autorise l'utilisation de variables qui n'ont pas été déclarées au préalable. Néanmoins, vous pouvez imposer la déclaration explicite des variables, en rajoutant dans la section de déclaration de chaque feuilles ou modules "Option Explicit". Ainsi, l'utilisation d'une variable non-déclarée provoquera une erreur à la compilation. Obliger la déclaration des variables présente plusieurs avantages :

Un gain de ressource mémoire assez important. En effet, lorsqu'une variable n'est pas déclarée, Visual Basic va lui attribuer le type de donnée "Variant", qui est beaucoup plus gourmant en mémoire que les autres types.
Éviter des erreurs difficilement détectables dues à des fautes de frappes dans le nom des variables. L'utilisation de "Option Explicit" permet de détecter ce genre d'erreur.
L'utilisation des cette option est donc vivement recommandée. C'est pourquoi je vous conseille de cocher la case "Déclaration des variables obligatoire" dans la boîte de dialogue "Options" (onglet "Editeur") du menu "Outils". Ainsi "Option Explicit" sera ajouté automatiquement à toute nouvelle feuille ou module.
 
M

michel

Guest
bonjour Myta , bonjour Chris

Chris , si cela t'interesses le lien ci dessous te donnera quelques infos sur les variables

Wiki Page 3

( il faut relancer deux fois le lien pour que cela fonctionne )


bon apres midi
michel
lapin4.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Chris, Mytå, Le Forum

Je te conseille ce fil, qui t'enverras vers d'autres fils...

Lien supprimé

et celui là aussi vers le 28-04-04 15:46
Lien supprimé lol

BOn App, je file maintenant !!

@+Thierry
 
C

chris

Guest
Bon, j'ai fais le tour des liens que vous m'avez proposé : c'est bien plus clair pour moi maintenant, et pour tout avoir sous la main je me suis fait un mémo de l'ensemble de ces infos.

Merci encore à tous !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk