Option axe des graphes

VinBlanc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un tableau de budget (pour gérer mes dépenses..) et j'ai un problème avec les option d'un axe sur un des graphes (en sélectionnant l'axe horizontal et en choisissant le menu "mise en forme de l'axe après un clic droit).
Tout les graphes partent du même : il est sélectionné et instancié avec la croix de recopie, donc normalement ils sont tous identiques (?).
Sur le dernier (c'est le 7eme), je n'ai pas les mêmes choix que les autres (Je peux vous envoyer un mail avec une copie d'écran montrant la fenêtre d'option dans les deux cas, je ne sais malheureusement pas le faire avec des liens URL....)

Cas 1 (le bon) :
Je peu choisir l'intervalle de l'unité principale de l'axe en manuel ce qui me donne un axe avec 1 jours par intervalle même si plusieurs dépenses sont faites dans une journée.

Cas 2 (le mauvais graphe) :
La fenêtre d'option est différente et pour citer les deux premières options proposées sont :
- Intervalle entre les graduation (pour laquelle il faut renseigner un chiffre)
- Intervalle entre les étiquette (qui propose en choix multiple)
J'ai bidouillé un peu toutes les option proposées mais je n'arrive pas a mettre l'axe en forme comme je le souhaite!

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible... n'hésitez pas a me demander un complément d'information/explication si vous ne comprenez pas quel est le problème! ;)

Merci pour votre aide :)
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Option axe des graphes

bonsoir

Le résultat du graphique est tout de même correct ?

Vérifie la source de données pour les abscisses de ton 7eme graphique. Elle est identique aux autres graphes? Est ce que la source fait vraiment référence à des dates?

bonne soirée
michel
 

VinBlanc

XLDnaute Nouveau
Re : Option axe des graphes

Merci pour la rapidité de vos réponses :)

bonsoir

Le résultat du graphique est tout de même correct ?

Vérifie la source de données pour les abscisses de ton 7eme graphique. Elle est identique aux autres graphes? Est ce que la source fait vraiment référence à des dates?

bonne soirée
michel

Les aires affichées dans le graphe (il s'agit du type "aires" le premier type) sont bonnes par rapport au données du tableau

En ce qui concerne la source de données pour l'abscisse du 7eme graph tout est correct elles pointent les bonnes valeurs.

La colonne contenant les données n'étais pas en format "date" mais cela ne change pas les option pour la mise en forme de l'axe

Bonjour
A tu changé de type de graph?

Quelle que soit le type de graphe choisi, les options de mise en forme pour l'axe des abscisses sont identiques.
 

VinBlanc

XLDnaute Nouveau
Re : Option axe des graphes

résolus :)

Après analyse de toutes les données de la colone, j'ai trouvé l'erreur!
Il s'agissait d'une valeur "01/01/1900" a la place de "06/06/2008", après modification les options sont redevenue normales..

Merci pour votre aide à tout les deux :)

Bonne soirée!
 

djetther2006

XLDnaute Nouveau
Re : Option axe des graphes

Bonjour,

J'ai un problème et il est le suivant:
J'aimerais faire un planning de production avec : les noms de personnes , les dates de début et de fin, et mon problème est que j'aimerais que ces données s'affichent sous forme de graphe avec des segments qui representent les durées d'excécution sur la période définie.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît c'est urgent....

Merc ide votre compréhension
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 268
Messages
2 086 663
Membres
103 358
dernier inscrit
Chritian