XL 2013 Optimiser le temps d'enregistrement et le temps de traitement excel

Glaglagla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur des fichiers Excel/pivot/query contenant beaucoup de données. J'enregistre régulièrement car mon ordinateur a tendance a planter (pb de RAM, excel se ferme d'un coup sans que je puisse rien faire). Mais l'enregistrement prend pas mal de temps. Est-ce possible de faire autrement? par exemple, n'enregistrer qu'une partie des données, celle sur laquelle j'ai travaillé (par exemple une fenêtre, ou une table?).

De la même façon, lorsque je corrige des champs ou colonnes calculées, cela créé des erreurs dans les autres champs et colonnes calculées jusqu'à ce que la formule soit bonne. J'ai donc plusieurs messages d'erreur sur excel qui me signale que tel, tel, et tel champs n'ont pas pu être calculés parce que blablabla. ce jusqu'à ce que la dernière formule soit corrigée. Est-ce possible de mettre en veilleuse excel le temps que je corrige toutes mes formules? J'ai tenté l'onglet formule/calcul manuel mais ça ne fonctionne que sur excel, pas supr pivot...

Une idée?

Merci de vos conseils,
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Optimiser le temps d'enregistrement et le temps de traitement excel

Bonjour Glaglagla, Tatiak, :)

Pour les Query (Données externes), si tu actualises les données à l'ouverture du classeur, tu as une option pour effacer les données externes avant enregistrement. Le classeur sera moins lourd, donc enregistré plus rapidement.
C'est dans les Propriétés de Connexion
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 362
Membres
103 830
dernier inscrit
fombarone