Optimisation import écritures

Jex94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Sauriez-vous comment je pourrais optimiser les flux suivants :

Je récupère les opérations bancaires sur un fichier excel que je traite puis transforme en fichier txt pour l'intégrer en comptabilité Sage 100 : J'ai donc un fichier avec des opérations au débit et au crédit, sans contrepartie à chaque ligne en compte 512.
Le problème est que les journaux de banques ont été préalablement paramétrés pour avoir une ligne 512 à chaque opération et le rapprochement bancaire se fait via le compte 512 et non les comptes de contrepartie.
Donc si j'importe le fichier tel quel, j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon fichier n'est pas équilibré (débit = crédit, ce qui équivaut sur excel à total colonne D inégale à total colonne E, ce qui n'est pas normal)

Donc comment pourrais-je importer mes fichiers, sans que je sois obligé d'insérer une ligne entre chaque ligne de mon fichier excel pour ajouter un 512 en contrepartie, ce qui me fait perdre un temps extrêmement précieux, ou bien encore, comment pourrais-je automatiser mon fichier excel pour inserer une ligne entre chaque ligne avec un code 512 dans la 1ère cellule de ces nouvelles lignes ainsi créées ?

je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Jex
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Optimisation import écritures

Bonjour Jex94 et bienvenue sur le forum,

(...) ou bien encore, comment pourrais-je automatiser mon fichier excel pour inserer une ligne entre chaque ligne avec un code 512 dans la 1ère cellule de ces nouvelles lignes ainsi créées ?(...)

voici une macro pour ce problème :
Code:
Sub test()
Dim i As Long
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
    For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
        .Rows(i).Insert
        .Range("A" & i).Value = 512
    Next i
End With
End Sub


a+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 593
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59