XL 2016 Optimisation code VBA d'un outil calendrier date à date

mthlcrx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Professionnellement, pour différentes saisies, je travaille avec des calendriers mensuels.
A force d'avoir des tableaux modifiés et buggués par tous mes collègues qui l'ouvraient (XL n'est pas leur truc), je me suis lancé à la création d'un outil.
Après quelques gouttes de sueur, j'arrive au fichier joint.

Je me demande si tout ce que j'ai codé ne pourrait pas être optimisé (vu le nombre de boucle et de colonnes, je pense que si mais bon :) ) et amélioré (je suis d'un faible niveau VBA). Je sollicite donc vos avis et expertises sur mon fichier macro.

Vous souhaitant à tous un bon we.

PS : je prends toute bonne idée pour faire mieux :)
 

Pièces jointes

  • Base009.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 9

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
a la vue du code il y a certainement quelque chose a faire
mais c'est tellement obscure ce que tu veux faire exactement qu'il est difficile de t'aiguiller
sache tout de même que travailler avec un tableau structuré te faciliterait grandement la tache
en l’état c'est une usine a gaz pour (me semble t -il" j'en suis pas sur:oops:" ) cacher des colonnes si j'ai bien compris le principe

pour commencer déjà
déjà ta colonne de jour férié( dans l'autre feuille) qui va de l'année x a y est inutile
faire qu'une année avec l'année qui change dans une formule serait plus simple et réduirait ta colonne a une 12 aine de lignes
pour la recherche et les éventuelles formules y faisant référence serait plus rapide
 

mthlcrx

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterai générer un calendrier global pour le parcours de personnes qui n’auront pas les mêmes horaires journaliers.
En effet l’action sur F2 n’affiche que le mois sélectionné.
L’utilisateur saisit les présences et absences des personnes via un menu qui s’affichera via une macro (déjà faite sur la version précédente de l’outil).
Ma demande est de savoir si tout ce code n’est pas trop lourd pour faire « aussi peu » c’est à dire générer un calendrier.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94