Opération non terminée en raison de l'erreur 800a01a8

Nashpuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait une UserForm1 qui remplie des cellules pour génerer des étiquettes.
Quand je veux générer une deuxieme série d'étiquette j'appuie sur un bouton qui me quelques trucs (fait des copier-collage spécial valeur + copie de la feuille 1 en feuille2 suppression de la feuille 1 et renommage de la feuille 2 en feuille 1.).
Quand je veux réutiliser la meme UserForm1 pour générer d'autres étiquettes, ca bug à la saisie des données dans la UserForm

"Opération non terminée en raison de l'erreur 800a01a8". Savez vous ce que ça veut dire?

Question: Une UserForm ne peut pas servir plusieurs fois? Car quand je fais 2 UserForm identiques, ca repousse le bug d'un coup. Mais je vais pas faire 14 UserForm identiques pour faire 14 séries d'étiquettes!

Par ailleurs quand ma macro me supprime une feuille j'ai le droit au message "Les feuilles sélectionner peuvent contenir des données, pour supprimer définitivement les données, cliquer sur Supprimer". Y a pas possibilité d'empecher ces messages d'arriver et que ça supprime direct?

Merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Opération non terminée en raison de l'erreur 800a01a8

Bonjour Nashpuss, le fil,

Pas besoin de Winzip, c'est déjà prévu sous Windows.....

Clic droit sur ton fichier, dans l'explorateur (et cela n'est pas interdit, même au boulot), et Envoyer vers/Dossier compressé.... Voilà, c'est fait, 1 seconde et rien d'autre...

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Nashpuss

XLDnaute Nouveau
Re : Opération non terminée en raison de l'erreur 800a01a8

Mazette, j'en apprends des choses! Merci.

Ca se peut que ca bug un peu, ca marche chez moi, sauf évidemment l'erreur 800...
 

Pièces jointes

  • fiches étiquettes avec UserForm2.zip
    29 KB · Affichages: 33
G

Guest

Guest
Re : Opération non terminée en raison de l'erreur 800a01a8

Re,

Voici une proposition de modification de code.

Par contre je ne comprends pas l'utilité du userForm1.Hide suivit d'un userForm1.show.

Si dans ta version tu as une initialisation dans l'évènement Initialize, tu peux appeler celui-ci en fin de procédure: UserForm1_Initialize.

Je ne comprends pas non plus le PasteSpecial Values puisque tu supprimes la feuille d'origine pour conserver la copie dans laquelle les formules n'existent plus pour les étiquette remplies. Il serait peut-être préférable d'avoir une feuille 'modèle etiquettes' cachée que tu copies avant de lancer le userform.

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
    Dim Ligne_deb As Integer, Nb_etiq As Integer
    With Sheets("Etiquettes produits")
        'Lors d'un test K5 n'avait aucune valeur
        'Car j'avais remplis la fiche à partir de la feuille interface
        If [K5] = 0 Then
            MsgBox "Choisissez une ligne de départ"
            Exit Sub
        End If
        'Idem pour k6
        If [K6] = 0 Then
            MsgBox "Choisissez un nombre d'étiquette"
            Exit Sub
        End If
        Ligne_deb = .[K5] * 4 - 3
        'Met dans la variable Ligne_deb la valeur en ligne de la feuille Etiquettes produits
        'correspondant au début de ligne de planche saisie en C12
        Nb_etiq = Ligne_deb + .[K6] - 1
        'Met dans la variable Nb_etiq le nombre de lignes correspondant aux nombre d'étiquettes
        'saisies en C14
        'Range("N1").Value = Ligne_deb >>>>pour vérifier les variables
        'Range("N2").Value = Nb_etiq
        .Copy After:=Sheets(3)
        .Select
        .Range("A" & Ligne_deb & ":H" & Nb_etiq).Copy
        Sheets("Etiquettes produits (2)").Range("A" & Ligne_deb & ":H" & Nb_etiq).PasteSpecial _
                Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
        Application.CutCopyMode = False
        Application.DisplayAlerts = False
        .Delete
        Application.DisplayAlerts = True
    End With
    Sheets("Etiquettes produits (2)").Name = "Etiquettes produits"
    UserForm1.Hide
    UserForm1.Show
End Sub

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Nashpuss

XLDnaute Nouveau
Re : Opération non terminée en raison de l'erreur 800a01a8

Merci de ton aide. Je vais essayer des trucs dans cette voie. Pour cette idée de modèle, y avait peut être une raison, peut être pas. Parfois on a le nez dans le guidon et c'est bien de partir en WE et de retrouver Excel avec l'oeil neuf et le cerveau frais.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson