Outils de suppression en VBA

Loic04

XLDnaute Nouveau
J'ai grandement besoin de votre aide car là, je n'ai aucune idée de comment procéder, j'ai cherché ces derniers jours mais je n'ai pas trouvé de solution qui correspondait, donc je m'en remets à votre savoir-faire qui m'a déjà sauvé dans le passé.

Voila, j'ai un logiciel de parc auto. J'ai réglé correctement la possibilité d'ajouter des véhicules et je voudrais maintenant configurer qq chose pour pouvoir supprimer. Dans le userform de suppression, j'ai simplement une combobox relié par la méthode Rowsource à une base de donnée dans une feuille nommée "Véhicules". C'est ce Rowsource qui permet de connaître les valeurs de combobox, mais il y a un premier problème et ce n'est pas le principal. En fait le code Row Source n'est qu'une colonne limitée des infos véhicules, les véhicules que j'ai ajouté manuellement ça va, j'ai mis la marque, le modèle et la plaque ensemble donc dans le combobox tout apparait mais quand j'ajoute un véhicule, j'ai formulé comme quoi seule la colonne marque et modèle irait dans la colonne de la feuille Vehicules (j'espère que je reste clair :S) mais de ce fait, la plaque d'immatriculation des nouveaux véhicules n'apparaient pas dans le rowsource et donc dans la combobox, et donc difficile de différencier un kangoo d'un autre par la suite. Donc j'aimerais faire en sorte que la plaque soit également prise. Actuellement, quand on ajoute un véhicule, la marque et le modèle se mettent en colonne B, là où est positionné le rowsource puis les numéros d'immatriculations en C. Alors, j'ai essayé de modifier le rowsource pour qu'il prenne également la colonne C mais hélas les combobox ne font apparaitre que la valeur en colonne B soit la marque et modèle.

Alors p-t existe-il une formule style Me.ComboboxAdditem et qui sélectionnerait de telle colonne à telle colonne et de telle ligne à telle ligne. J'espère


Et mon principal soucis, c'est l'outils suppression car je n'ai vraiment aucune idée de comment procéder. J'aimerais que quand l'utilisateur choisit un véhicule de la combobox et qu'il appuie sur le bouton de commande, le véhicule soit supprimer de la feuille "parc auto" et "vehicules" et que si jamais il est entre deux lignes complétés, que ça supprime sa ligne afin de ne pas avoir de trous dans ma base de donnée.


Je sais que j'en demande beaucoup sur ce coup mais là, je me suis vraiment creusé la tête et je n'ai pas réussi. Merci d'avance.


Mon projet: Lien CJoint.com BFmw0sDPyTy
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Outils de suppression en VBA

Re,
Je travaille sur 2 feuilles car sur la feuille "parc auto", les colonnes véhicules et immatriculation ne sont pas dans une seule et même cellule et en fait je n'arrivais pas à configurer un combobox pour qu'il affiche non pas les éléments d'une colonne et de deux colonnes. Je n'y arrive d'ailleurs tjs pas et c'est bien dommage car p-t qu'une seule base de donnée et un combox qui listent les élements de deux colonnes serait plus facile pour configurer l'outils de suppression.
C'est juste ça... tu n'aurais pas pu le dire plus tôt ;) :)

Voici le fichier modifié au format 2007 d'ailleurs

A+
 

Pièces jointes

  • Loic04_Logiciel GPA-version XLD.xlsm
    150.1 KB · Affichages: 57
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 240
Membres
102 832
dernier inscrit
kirale