XL 2013 onglet synthèse

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J'ai encore un soucis, j'ai utilisé et modifié un fichier partagé dans un autre post, j'aimerais pouvoir consolider des heures mensuelles-annuelles en relation avec certains lieu (voir onglet synthèse) j'ai essayé avec consolidation mais cela ne fonctionne pas
Svp pouvez-vous m'orienter

merci d'être la !
Cm
 

Pièces jointes

  • Ts.xls
    168.5 KB · Affichages: 32
  • Ts.xls
    168.5 KB · Affichages: 34

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : onglet synthèse

Bonjour

Pourquoi un format xls si tu as 2013 ?

Puisque les données semblent toute être disponibles dans l'onglet saisie, qui gagnerait a être mis sous forme de tableau et ne pas utiliser SOMME pour effectuer une soustraction (=C6-B6 suffit), de simples formules à base de SOMME.SI.ENS permettraient d'effectuer la synthèse à partir de cet onglet.
 

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Re : onglet synthèse

re-bonjour,

Juste pour m'assurer de comprede désolé j'apprends ;)
donc SOMME.SI.ENS(SAISIE!$F$6:$F$24;SAISIE!$E$6:$E$24;Synthèse!$A5;SAISIE!$A$6:$A$24;">="&Synthèse!B$2;SAISIE!$A$6:$A$500;"<"&Synthèse!C$2)
F= correspond au critères d'heure de la feuille saisie
E=correspond au critères recherché (Palais)
A5=correspond au critère (palais dans feuille synthèse)
SAISIE!$A$6:$A$24=correspond au critère de sélection ...donc si je veux agrandir ma sélection (j'ajoute $A$6:$A$500) -c'est bien cela)
Mon problème c'est que j'ai glissé avec la souris la formule dans les autre cases et , il n'inscrit pas le résultat de mars etc.

Pis si jeux avoir le nombre d'heure en relation avec les commentaires :ex salle 13 j’inscris dans mes critères la cellule I

merci bcp de ta patience t surtout ta disponibilité
 

Pièces jointes

  • Synthese.xls
    109.5 KB · Affichages: 28
  • Synthese.xls
    109.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : onglet synthèse

Bonjour

La mise sous forme de tableau ne doit jamais inclure de lignes non encore remplies sinon on perd 80% des avantages.

Le tableau correctement défini s'agrandit lors de la saisie et les nouvelles lignes héritent automatiquement des mises en forme, validation, formules des lignes au-dessus (sous réserve homogénéité).

Les sources de listes de validation gagent aussi a être sous forme de tableau : ainsi elles seront évolutives...

Pour la synthèse j'ai modifié les titres (nom des mois) et adapté les formules aux tableaux (indirect permet de glisser à droite sans décaler les noms. d'autres solutions sont possibles).
 

Pièces jointes

  • Synthese.xlsm
    35 KB · Affichages: 44
  • Synthese.xlsm
    35 KB · Affichages: 35

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : onglet synthèse

Bonjour

J'ai effacé la ligne vide et modifié certaines nommées donc vérifier le code en mode degug pour voir où se situe le problème...

Pour VBA la bible c'est Walkenbach mais en anglais uniquement

Sinon celui de Michael Bidault est assez didactique...

Une bonne référence, du travail et les forums permettent d'avancer...
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
420
Réponses
1
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 253
dernier inscrit
alscanv974