[One drive] Fonction qui ne marche pas

kalem

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Sur un fichier Excel, une cellule doit renvoyer la valeur d'une cellule de la feuille précédente :
Code:
=INDIRECT("'Semaine" &TEXTE(DROITE(CELLULE("filename";$A$3);2)-1;"00")&"'!Y10")
Pas de souci quand je travaille avec Excel, en revanche, comme je voudrais travailler sur ce fichier avec un collègue, j'ai voulu utiliser One drive, et là, la formule me renvoie "#VALEUR!".
Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sur mon poste mais pas dans la version en ligne...
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci d'avance.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

une hypothèse.
CELLULE("filename";$A$3) a besoin du nom du fichier.
Correct si enregistré localement, sans doute incorrect si en ligne.

Qu'as-tu en A2 si tu mets ce fichier sur onedrive ?
Si correct utilise cette fonction personnalisée
VB:
Function nomFich() As String
    nomFich = ThisWorkbook.Name
End Function
eric
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    14.2 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

kalem

XLDnaute Junior
Merci Eric pour cette réponse !
Ma cellule A3 contient bien quelque chose mais ce n'est pas le nom du fichier. C'est le moment d'avouer que j'ai utiliser la formule sans trop la comprendre, en la copiant quelque part depuis un topic du forum... et ça avait parfaitement marché !
Pour la macro, je peux tenter, mais il me semble avoir compris que les macros ne fonctionnent pas sur la version en ligne d'Excel...
Je suis donc toujours dans l'impasse...:confused:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kalem, Eriiiic

Je pense que pour avoir le lien avec le fichier, il faut l'ouvrir avec Excel sur ton poste.

Sinon si tu as l'appli OneDrive qui permet de mettre à jour un fichier en local et là, tu devrais pouvoir faire un lien avec ce fichier qui doit se mettre à jour automatiquement en cas de changement.
 

kalem

XLDnaute Junior
D'accord, je crois comprendre, merci à vous deux.
En fait, il faudrait que je renonce aux macros.
En gros, avec One drive, on peut travailler sur le même document, mais seulement sur l'application en ligne, et non en local. C'est dommage, ça...
 

kalem

XLDnaute Junior
Désolé, je me suis mal exprimé. Je veux dire que la dite cellule A3, bien que présente dans la formule, n'a pas d'incidence, que j'y mette un numéro ou non (ce qui, au passage, est plutôt un mystère....!
Bref, suis rendu au point de départ pour l'instant. Mais je ne désespère pas de trouver une solution...
 

kalem

XLDnaute Junior
D'accord Eric. Effectivement, si je me contente de ceci :
Code:
=INDIRECT("'Semaine" &TEXTE(DROITE(CELLULE("filename");2)-1;"00")&"'!Y10")
ma formule marche toujours aussi bien sur mon application de bureau. En revanche, toujours "#VALEUR!" dans la version d'Excel en ligne... Vraiment étrange...
 

kalem

XLDnaute Junior
Oui oui, j'ai bien compris. Mais de même que le fichier est stocké sur mon pc, il est bien stocké quelque part sur le cloud, et a donc une "adresse" identifiable.
Ce que je trouve étrange c'est qu'ils n'aient pas anticipé ce souci, chez Microsoft.
L'offre drive paraissait assez séduisante mais m'apparaît de plus en plus comme une version "amoindrie" de l'appli de bureau. C'est dommage.
Merci encore Eric !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu