OnAction et paramètres

FJPT

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous

A l'occasion de ma première question de l'année je vous demanderai de bien vouloir accepter tous mes meilleurs voeux pour 2009.

Ma question : j'ai une série de sous-menus (Saisie, Modification, Consultation)ouvrant des sous-sous-menus (Permis de construire, d'aménager, de démolir).

La propriété .Index me renvoie bien le numéro du sous-sous-menu sur lequel j'ai cliqué mais c'est le même numéro dans chacun des sous-sous-menus;

Pour les différencier dans chacun des sous-sous-menus je voudrais, soit récupérer le nom du sous-menu correspondant (+ numéro d'index et je sais qui est l'appelant), soit passer avec l'appel de la macro par "OnAction" un paramètre qui lève l'ambiguité, mais cela n'a pas l'air possible.

Merci de votre aide et bonne journée à toutes et à tous.

FJPT
 
G

Guest

Guest
Re : OnAction et paramètres

Bonjour,

Merci pour les voeux! Accepte les miens.

1 Dans ta macro de construction des menu mets le nom des menus (ou autre élément identifiant) dans la propriété tag des contrôle.

2 OnAction="MacroChoixMenu"


Exemple de macro pour OnAction:
Code:
Sub MacroChoixMenu()
    Dim Choix As String
    Choix = Application.CommandBars.[COLOR=red]ActionControl[/COLOR].Tag
    Select Case Choix
    Case "Menu1"
    Case "Menu1.1"
    Case "Menu1.2"
        ....
    End Select
End Sub

Aide de Excel sur ActionControl:

Renvoie l'objet CommandBarControl dont la propriété OnAction est affectée à la procédure en cours d'exécution. Si la procédure en cours n'a pas été initiée par un contrôle de barre de commandes, cette propriété renvoie Nothing. En lecture seule.Renvoie l'objet CommandBarControl dont la propriété OnAction est affectée à la procédure en cours d'exécution. Si la procédure en cours n'a pas été initiée par un contrôle de barre de commandes, cette propriété renvoie Nothing. En lecture seule.

A+
 

FJPT

XLDnaute Junior
Re : OnAction et paramètres

Merci pour ta réponse, Hasco

Je vais utiliser cela.

Je réitère tout de même ma question : peut-on appeler une procédure demandant des paramètres par "OnAction"?

Merci à tous et bonne journée

FJPT
 
G

Guest

Guest
Re : OnAction et paramètres

Re,

C'est possible avec ce genre d'écriture mais cela bug souvent suivant les version xl et sp installés, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé plus haut.

Code:
OnAction="'LaMacro """ & Param1 & """,""" & Param2 & """'"

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert