odbc

C

camplo

Guest
Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année
J'ai deux soucis
J'utilise une base excel avec un lien odbc pour récupérer les données que j'utilise dans un logiciel de création d'étiquettes etle probléme que j'ai contaté plusieurs fois est que les modifications de données faites dans la base excel
sont prises en compte et sauvegardées dans excel mais elles n'apparaissent pas quand j'ouvre le logiciel d'impression ,je récupére les anciennes données!!Comme ci la mise à jour du fichier ne se faisait pas
Mon deuxiéme soucis est que de savoir comment définir le nombre de caractéres dans une colonne sous excel 2000
merci
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Salut Camplo,

Concernant ton pb de liaison : Joker, par contre je pense que le menu :
Données / Validations / Options puis dérouler la fenêtre 'Autoriser' devrait t'aider à définir le nombre de caractères dans une colonne.

Cordialement

Rénato
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Camplo, bonsoir Renato,

Lorsque tu lance MSQuery pour modifier ta requête, il faut cliquer sur le menu Enregistrements et cocher 'modification autorisée'. Cependant, cela ne marche pas si ta requête comprend plusieurs tables et l'option reste grisée (donc inutilisable) si la requête est effectuée sur des fichiers Excel, mais sur Access ça marche bien.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi