obtenir les infos d'une base sans lignes vides

Z

ZELTRON

Guest
Bonjour, voilà mon pb, sur une feuille j'ai une liste des personnes présentes. Cette liste est obtenue a partir d'une base de personne d'un autre classeur excel. Mon pb est que sur la feuille des personnes présentes , la ligne correspondant aux personnes absentes est vide, et je suis obligé de faire un filtre pour obtenir une liste propre des personnes présentes. Comment avoir cette liste des personnes présente sans ligne vide entre elles?

Pour etre + explicite je vous joint le fichier montrant mon pb.

Cordialement

Zeltron
 

FabriceLeManuzien

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Une solution à adapter selon l'utilisation :

Sub Macro1()
Range('B8').Select
Selection.CurrentRegion.Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Sort Key1:=Range('B9'), Order1:=xlDescending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range('B8').Select
End Sub


@+
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir, une adaptation sur ton fichier à voir...
bonne soirée sur le forum [file name=monpb_20051028203751.zip size=11803]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/monpb_20051028203751.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • monpb_20051028203751.zip
    11.5 KB · Affichages: 20
Z

zeltron

Guest
Bonjour CCPapy et Fabrice et merci de vous interressé a mon pb, CCPapy, ta macro masque les ligne des non présent alors que je souhaiterait qu'elle les supprime, et Fabrice, ton code vba, dans quelle feuille dois je l'inserer, car si je l'inser dans la feuille autre classeur cela ne donne pas le résultat souhaité ( comme dans la feuille mon souhait), et si je l'insère dans une feuille vierge, la macro ne fonctionne pas.

Ce que je souhaite c'est sur une feuille excel il y a reprise des présent de la feuille 'autre classeur', sans pour autant avoir de ligne vide ou masquées, comme le montre la feuille 'mon souhait'.

J'espère que vous trouverez la solution à mon pb

Merci encore pour votre disponibilité et votre sympathie.

Cordialement

Zeltron
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 089
Membres
103 712
dernier inscrit
Charles authentique