Obtenir l'adresse et non la valeur

Tilous

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, je suis encore coincée... je veux récupérer l'adresse d'une cellule dans une base de donnée. Avec rechercheV() j'obtiens la valeur, mais je voudrais obtenir l'adresse de la cellule...

Voici ce que j'ai fais:

=RECHERCHEV('TABLEAU DE BORD'!R8;'base de données'!D3:O4706;10;FAUX)

En faite ce que je fais c'est que je recherche une date dans une liste d'une autre feuille, puis je vérifie la valeur dans une autre colonne, mais dans mon besoin, je ne veux pas la valeur, mais plutôt son adresse...:(:confused:

Pouvez-vous encore m'aider?

Merci

Louise
 

Tilous

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir l'adresse et non la valeur

Re à vous!

J'ai un autre soucis avec mon fichier.

Si la date n'existe pas j'obtiens une erreur, est-ce que je peux contourner cela?
Soit en utilisant une liste déroulante qui ne comporte que les dates existante qui devra évoluer selon les ajouts ou par un message indiquant que la date choisi n,est pas incule dans le rapport...

Un gros merci de votre aide, je ne voudrais pas en abuser, mais dites vous que vous êtes comme des anges qui aide une personne qui a bien besoin de vous!

Louise
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur exemple-1.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 32
  • Copie de Classeur exemple-1.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 28
  • Copie de Classeur exemple-1.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 30

Tilous

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir l'adresse et non la valeur

Bonjour Rachid!

Je n'ai pas réussie à mettre le code dans le document originale pour la liste déroulante. J'aimerais plutôt que la liste des dates soit dans la feuille Tableau de bord au lieu de base de données.

De plus j'ai une autre demande, voir la feuille Tableau de bord. J'aimerais avoir la liste des produits impliqués dans la plage...

J'ai inclus le fichier format plus originale pour que tu vois avec quoi je dois travailler... mais j'ai dus retirer pas mal de données...(poids du fichier) L'originale comporte des colonnes jusqu'à AB et plus de 4700 lignes.

Merci encore.:rolleyes:

Louise
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsx
    223 KB · Affichages: 26
  • exemple2.xlsx
    223 KB · Affichages: 27
  • exemple2.xlsx
    223 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir l'adresse et non la valeur

Bonsoir,
ce qui va ralentir le fichier, c'est la formule matricielle qui extrait les dates sans doublons dans la colonne S,
tu peux la valider en Matricielle, tu attends l'extraction, et après tu fais un Copier/CollageSpécial ==> Valeurs...
ça va alléger un peu le fonctionnement du fichier...
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 454
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy