Microsoft 365 Objet vba qui suit scrollbar

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans mon fichier, j’ai une image qui suit le scroll (code qui aligne l’image sur la ligne de la cellule active).

Donc cette image est affichée en permanence sur la droite de mon tableau (avec couleur changeante suivant la valeur d’une cellule) même si je suis en bas du tableau.

Est il possible de faire la même chose avec soit une combobox ou une zone de liste (ou autre objet vba) ?

Je ne trouve pas le code nécessaire et j’ai essayé d’adapter le code de mon shape, mais sans succès.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement
 
Dernière édition:

raf26

XLDnaute Occasionnel
Ok merci eriiic

Et du coup je dois rentrer quoi comme code pour un combobox ou zone de liste


Pour info voici celui de mon shape :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("camion")).Top = ActiveCell.Top
End Sub

Cordialement
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

et bien tu fais pareil en mettant le bon nom :
VB:
' type formulaire'
ActiveSheet.Shapes("Drop Down 1").Top = ActiveCell.Top
' type ActiveX'
ActiveSheet.Shapes("ComboBox1").Top = ActiveCell.Top
C'est quoi ton problème au juste ?
eric
 

raf26

XLDnaute Occasionnel
Que mon combobox soit toujours affiché sur la droite de mon tableau, quelque soit ma position dans le tableau et suive ainsi le scroll

Ex. : si je suis ligne 173 dans mon tableau, mon combobox s'affiche également ligne 173 et lorsque je reviens ligne 4, idem combobox se positionne ligne 4
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
On peut détecter le Scroll mais ce n'est pas une simple affaire http://www.cpearson.com/Excel/DetectScroll.htm.
Une autre solution consisterait à utiliser un Application.OnTime qui tous les 1/10ème de seconde vérifierait le ActiveSheet.VisibleRange et agirait en conséquence.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que la position .Top des objets exprimée en points se réfère à la fenêtre Excel, pas au niveau du scroll. Donc je ne vois pas trop le lien.
 

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

tu parles de combobox, tu mets un soit-disant textbox1 qui s'avère être une image... C'est un autre type d'objet
Met un vrai textbox et ça ira mieux
eric


Bonjour Eric

Il y a bien une textbox dans mon fichier positionnée vers la cellule C6 (chiffre 15677 dans la textbox dont la valeur cible est la cellule B2) en plus de l'image (le caddie).

C'est un fichier test, j'ai mis une textbox pour l'exemple, j'aurais pu mettre il est vrai une combobox

Cordialement
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Pour info dans ton fichier il y a 3 shapes:
- un graphique appelé "camion"
- une TextBox appelée "TextBox1"
- une Image appeléee "TextBox1" initialement "contenue" dans la TextBox
La TextBox est-elle utile à quelque chose ?

2020-02-03_204849.jpg
 

raf26

XLDnaute Occasionnel
Je souhaite que le résultat d’une formule (ici en B2 pour le test) s’affiche dans un objet (combobox / textbox / peu importe l’objet) ET que cet objet se positionne sur la ligne sur laquelle je le trouve dans le tableau (comme le shape nommé camion).

PS j’ai modifié le fichier test sur Mac, cela a une incidence (pas d’activeX sur Mac)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87