Objet devient opaque et blanc sur un click

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un peit soucis vec un objet. Comme le dit l'intitulé, j'ai un objet transparent, quand ma souris passe desus, je fais qqc ok, mais quand je clicke dessus, il devient blanc, alors que enable est a 'False. Comment empêcher cet raction ???
Merci pour vos réponses.
Eric D
 

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Re : Objet devient opaque et blanc sur un click

Bonsoir wilfried_42,

Mon curseur a une forme de flêche. Mon objet devient opaque car il est sélectionné, il a donc le focus. Mais comment empêcher cela, alors que l' 'Enable' de l'objet est a 'False' ?
Merci
Eric D
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Objet devient opaque et blanc sur un click

re:

pour chaque objet, tu peux lui affecter une macro, si c'est un objet boite de controle, un double lick sur lui t'envoie dans VBA avec une interruption objet_click
si c'est un objet formulaire, un click droit, affecter une macro, creer la macro (les noms sont donnes automatiquement)

ne rien mettre dans les macros

quand tu cliques ensuite dessus, il execute une macro vide
 

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Re : Objet devient opaque et blanc sur un click

Re,

C'est simple en fait, je parle du Pb, tu ouvres une feuille Excel,sur laquelle
tu mets un objet image par ex. Tu le configures avec un backstyle = 0 et un Enabled = False, et lorque tu clickes sur l'objet malgrés l' 'Enabled' a 'False'..., l'obje devient opaque. J'aimerais qu'il reste transparent. Alors je me suis dit si ds la Proc Mousedown je mets backstyle a 0, et bien non...
A+
Eric D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 357
Membres
103 826
dernier inscrit
Normand.guillaume@orange.