numérotation et sous-totaux automatiques

R

rémi

Guest
Bonjour,

Je cherche à retrouver une certaine équivalence avec la numératation automatique de WORD.

Ceci afin de hierarchiser clairement les différents groupes/rubriques d'un devis, au moyen d'une numérotation logique et de mise en forme particulière pour chaque niveau.

Le but est également de pouvoir calculer les sous totaux par groupes/rubriques.

Idéalement, il faudrait que les opérations de suppression/insertion de lignes se fassent sans trop de dommages....

Ci-joint un fichier qui pourrait ressembler à ce que je souhaite obtenir.


Je pense que ma technique est un peu 'bourrine', c'est normal, je débute ! En plus, je n'ai plus la possibilité d'insérer de lignes. Bref, il est inexploitable en l'état, mais a le mérite de montrer l'objectif à atteindre.

Merci de votre aide.
 

gecko

XLDnaute Nouveau
rémi est devenu gecko

ci-après le lien du fichier précité :

[file name=numauto.zip size=5376]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/numauto.zip[/file]

Message édité par: gecko, à: 19/07/2005 09:42

Message édité par: gecko, à: 19/07/2005 09:43
 

Pièces jointes

  • numauto.zip
    7.4 KB · Affichages: 22
  • numauto.zip
    7.4 KB · Affichages: 24
  • numauto.zip
    7.4 KB · Affichages: 23

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gecko, le forum,

alors pour commencer, je ne dirais pas que ta technique est 'bourinne', on est tous passé par là un jour......
On peut surement l'aéliorer, certes....

Par contre, ton fichier n'est pas complet:
1- à quoi correspondent les chiffres inscrits de O à Z? Il vaut mieux mettre des titre pour la compréhension.
2- A quoi correspond la colonne A?
3- Tu parlais de numérotation automatique: c'est la colonne A?
4- Tu souhaite mettre en place des devis......mais nominatifs?

Alors voila comment je vois les choses: j'ai compris que tes devis sont numérotés par la concaténation en A; que chaque devis est inscrit de O à Z.....