numérotation automatique

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Bonjour,
J'ai fait une liste de noms avec des renseignements concernant la personne mais les lignes sont numérotées. Pour rajouter, pas de problème. Mais pour retirer une personne les nombres ne se suivent plus.
Je voudrais savoir comment faire pour que ces nombres se suivent automatiquement ?
Merci beaucoup.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
bonjour

si tes nombres sont en colonne A il suffit de mettre le premier nombre 1 sur ta première ligne par exemple la 2 si tu as une ligne de titre et ensuite tu mets une formule

pour la cellule A3 tu auras =A2+1

Bon courage
 
M

Marc

Guest
oups,

j'ai oublié l'exemple.

A+ [file name=Nath.zip size=1558]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nath.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Nath.zip
    1.5 KB · Affichages: 111
  • Nath.zip
    1.5 KB · Affichages: 116
  • Nath.zip
    1.5 KB · Affichages: 113
N

nathalie

Guest
coucou
j'ai essayé ta formule. Elle est très intéressante. Mais le petit souci est : lorsque je supprime la ligne souhaitée les lignes en dessous sont marqué par une erreur #REF#.
comment faire pour éviter cette erreur
en attente de ta réponse
merci beaucoup
 
N

nathalie

Guest
bonjour Marc
j'ai bien reçu ton message et ton exemple. Je te remercie beaucoup. Cela va me changer la vie.
Au fait, j'ai un souci.
J'ai un problème de date.
J'ai créé un tableau sur un fichier avec plusieurs onglets. Chaque onglet représente un mois.
Exemple : lorsque je fais des modifications sur l'onglet de Janvier. Je veux que la date soit la date de la modification. En sachant que lorsque je suis sur le mois de mars la date ne change pas sur les autres onglets.
peut tu m'aider ?
merci beaucoup
 
M

Marc

Guest
re Nathalie,


pour afficherla date de la modif, je pense qu'il faut utiliser VBA et là, je suis totalemnt incompétent.
Si un bon samaritain passant par là, pouvait t'aider, ce serait sympa.

Sorry,
Marc :S
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Nathalie, Marc, le Forum

Oui pour faire un 'Spy' il n'y a que VBA, avec une Procédure évènementielle à placer dans le Private Module de 'ThisWorkBook' (Voir Gif plus Bas)

Il suffit d'avoir un code dans ce Style :
Code:
Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range('B:B')) Is Nothing Then
        Cells(Target.Row, 1) = Target.Row
        Cells(Target.Row, 3) = Format(Now, 'DD/MM/YY HH:MM:SS')
        Cells(Target.Row, 4) = Application.UserName
    End If
End Sub

Explication :

Ce code va automatiquement s'activer quand on saisira quelque chose dans la Collone 'B' de chacune des feuilles...

En s'activant il va écrire automatiquement sur la feuille et la ligne concernée un numéro en colonne 'A', la date et l'heure en colonne 'C' et le nom de l'utilisateur en colonne 'D' ...

Pour savoir ou placer ce code voir ce Gif, sauf que l'évènement est différent (Workbook_SheetChange au lieu de Workbook_Open) :



Bonne Fin d'Aprèm et Week End
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta