numero unique

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite créer des tickets numerotés,et je voulais savoir si il possible de generer des numeros de tickets unique ayant pour reference les deux premieres lettres de chaque onglet, puis un numero à 3 chiffres (en sachant que je dois imprimer 4 tickets par feuille et que je ne dois jamais retrouver les numeros generer), dans mon exemple AG001-TICKET 2-*AG002 - TICKET 3 - AG003
Je vous joint le fichier cela sera plus clair.....
:eek:

Merci de votre aide... B)

Olivier ;)
 
A

aguwar

Guest
Bonsoir Olivier et à tous,

Je te renvoi ton fichier avec les numéros que tu demandes.
Il suffit maintenant de copier une feuille et ensuite de la renommer.
J'espère que c'est ce que tu voulais.

Bonsoir


[file name=TICKETS2.zip size=4911]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TICKETS2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TICKETS2.zip
    4.8 KB · Affichages: 39

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

Merci de ton aide aguwar, mais j'ai un petit soucis, il faut que pour mes trois onglet (clients) je puisse generer des numeros sans avoir à faire a chaque fois des copies des onglets - je vais creer des centaines de ces petits tickets numerotés, et cela risque d'être trés long a faire, alors si il y'a un 'truc plus rapide' je suis preneur
merci Olivier ;) ;)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Olivier, Aguwar,
Je ne dis pas que c'est la panacée, étant débutant, mes connaissances sont plutôt limitées. Mais si, comme dans l'esemple que tu avais joint, dans les zones tickets suivants tu fais =RéfCellule+1 Tu obtiens lusieurs fiches tickets par feuille. Non ?
Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 723
Messages
2 091 351
Membres
104 887
dernier inscrit
stephanemmmmmmm