Numéro dernière colonne sans valeur ("vide") d'une ligne pleine de formules

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour chercher le numéro de la dernière colonne d'une ligne n, on utilise une formule EQUIV("zz",n:n)

Malheureusement, cela ne fonctionnent pas quand les dernières valeursd valeurs sont calculées à partir de formules. Pire, si on copie et colle les valeurs sur place, cela ne fonctionne toujours pas. Ce n'est que supprimant le contenu des cellules sans valeur (dont la valeur retournée par la formule est "") que EQUIV fonctionne !

Ci-joint un petit fichier qui reproduit ce que je cherche à obtenir sauf la première colonne et qu'une ligne peut contenir plusieurs OK.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce comportement qui paraît irrationnel ? Je viens de passer à Excel 2010 et j'ai l'impression que la formule fonctionnais dans Excel 2007

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

Salutations
Guy
PS : J'ai trouvé une solution de contournement en remplaçant OK par le numéro de la colonne et en utilisant MAX dans la formule de la colonne B.
 

Pièces jointes

  • DerColonneEtFormule.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 33

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Numéro dernière colonne sans valeur ("vide") d'une ligne pleine de formules

Bonjour,

S'il y a des formules.
Pour trouver le no de ligne de la dernière cellule non vide de la colonne E
=MAX(SI($E$2:$E$1000<>"";LIGNE($E$2:$E$1000)))
valider avec maj+ctrl+entrée

JB
 

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Re : Numéro dernière colonne sans valeur ("vide") d'une ligne pleine de formules

Merci JB,

Cela fonctionne si on a moins de 1000 lignes et si on surveille son nombre de lignes pour augmenter cette limite quand c'est nécessaire, c'est exactement ce que je veux éviter.

Salutations
Guy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha