Nuage de points représentant 5 informations

rodrigues89

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

je voulais savoir s'il était possible de réaliser un graphique type nuage de points avec chaque points représentant 5 informations. je m'explique :

-l'axe des abscisses représente un taux de conformité d'un document
-l'axe des ordonnées le volume de ce document
-que l'on ai a coté du point situé en fonction des deux données précédentes le nom du document
- que ce point corresponde à une forme en fonction d'un critère (6 possibles)
- et que le nom soit d'une certaine couleur en fonction d'un autre critère (10 possibles).

J'ai déjà du eu du mal a faire un nuage de points avec 2 données (taux et volume) et je voulais savoir si c'était ne serais ce que possible de le faire avec 3 informations supplémentaires.

Ci joint un petit exemple de ma base de donnée

Merci d'avance pour les réponses
 

Pièces jointes

  • Test nuage de points.xlsx
    13 KB · Affichages: 60

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Nuage de points représentant 5 informations

Bonjour rodrigues,

A ma connaissance ce n'est pas possible nativement, plus particulièrement pour les formes de points variables et les couleurs de noms, ce qui sous-entend de le coder en VBA, je suppose...
Ce qui s'approche le plus de ce que tu veux sont les graphes à bulles, il me semble
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Nuage de points représentant 5 informations

Re,

Eh bien il faudrait déjà que tu listes tous les critères possibles, pour le reste je ne sais pas trop, pas trop codé de VBA sur les graphiques en 2007 pour l'instant

- que ce point corresponde à une forme en fonction d'un critère (6 possibles)
- et que le nom soit d'une certaine couleur en fonction d'un autre critère (10 possibles).
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Nuage de points représentant 5 informations

Bonjour
A la vue de ton premier fichier, il va te falloir autant de serie que de réponse possible à tes criteres.


Je t'ai fais un exemple
 

Pièces jointes

  • GtestCoul.zip
    29 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

rodrigues89

XLDnaute Nouveau
Re : Nuage de points représentant 5 informations

Merci beaucoup CB60 c'est exactement ça je vais regarder si j'arrive adapter ton code dès que j'ai un peu de temps !
Par contre est-il possible de choisir la couleur de la police pour la couleur plutôt que la forme ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass