Nuage de point

fouadzin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un ensemble de données que j’ai mi sous forme d’un nuage de point, plusieurs points se superposent sur mon graphique, et paressent comme un seul et unique point , je souhaiterai savoir s’il y a un moyen de rendre visible la superposition de mes points .

Merci
 

Pièces jointes

  • Nuages de points.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 60

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Nuage de point

bonjour,

peut etre en ajoutant une colonne(par graph) et en les comptant avec :
Code:
SOMMEPROD((L2C1:L185C1=LC(-2))*(L2C2:L185C2=LC(-1)))
pour la première série a tirer
puis utiliser un graphe "bulle"

Nb la taille des bulles est proportionnelle au Nb du coup certaines bulle sont très grosses.
voir si faut les compresser avec un log ou autre
 

fouadzin

XLDnaute Nouveau
Re : Nuage de point

Bonjour,
Oui c'est le même, seulement les résultats que j'ai présenté n'ont pas convaincu mon prof, il veut que la superposition soit visible des espèces de patates si vous voulais, je sais c'est un peu capricieux de ma part , mais bon il veut des patates.
A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Nuage de point

Bonjour
Ton prof est ... je me passerai de préciser :)
Un bidouillage admis pour certaines représentations, c'est de faire légèrement varier les valeurs des abscisses sans toucher à celles des ordonnées (l'inverse est en général peu acceptable).
En choisissant des losanges pour représenter les points on voit assez bien.

Sinon tu peux aussi ajouter une étiquette indiquant le nombre de valeurs sur ce point. Le plus simple dans ce cas c'est de faire une liste sans doublons pour faire le graphique puis une 3° colonne avec le nombre de valeurs par point. Pour ajouter les étiquettes je te conseille de passer par l'addin gratuit que tu trouves ici
XY Chart Labeler
 

Discussions similaires