XL 2016 nouvelle requete power query

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Le grand saut dans l'inconnu ce power query.
Voilà, j'ai fait 4 requêtes dans un classeur auxquelles j'ai attribué un nom (A, B, C et D). Je voudrais pouvoir fusionner ces requêtes en en créant une nouvelle (nouveau nom X). Or mes essais conduisent à une addition des autres requêtes à l'une nommée alors primaire. Je me retrouve donc avec la requête A additionnée des B puis du C puis du D.
Je ne trouve pas la sortie de ce problème.
Difficile de joindre un fichier trop volumineux.
Merci d'avance de vos éclairages
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Merci Chris pour ces petits points bien précieux.
En revanche et peut être est ce un problème de version (je suis en 2016) mais je ne vois pas dans le ruban l'accueil.
Voici ce que j'ai:

Bonne soirée


1615242980947.png
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris,

Oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait de l'accueil dans le ruban mais je ne vois rien. A la place de l'onglet accueil j'ai "Dossier racine".
Est ce la version car je ne vois rien ailleurs qui permette d'installer cet onglet.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai dû avoir recours à une ruse de sioux pour trouver une solution. Ce n'est pas la solution mais ç'en est une.
Une fois les requêtes modifiées sur PQ, je suis aller sur Excel et là j'ai repris l'onglet Données (suis sur la version 2016) / Nouvelle requête / Combiner les requêtes / Ajouter les requêtes. Là je me retrouve dans PQ avec la nouvelle requête nommée Append1 et j'ajoute successivement les tableaux.
Bon pas très catholique comme procédé mais je retombe sur mes pattes.
Elle est pas belle la vie?!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu n'as pas bien compris !

Je parlais bien du ruban de l'interface de PowerQuery donc il faut évidemment ouvrir PowerQuery.

Sur 2016 l'accès n'est effectivement pas direct : le plus simple est d'afficher le volet des requêtes (Données, Requêtes et Connexions) puis clic droit sur une requête Modifier
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re,

Je vais te paraitre relou, mais impossible suivre Données/ Requêtes et connexions puis Modifier.
Sous Excel 2016 : Données / en menu déroulant
- à partir d'un fichier
- à partir d'une base de données
- à partir d'autres sources
- combiner des requêtes / Fusionner ou Ajouter ou Lanceur éditeur de requêtes.
En faisant Ajouter on ajoute deux requêtes puis la validation nous envoie directement sous PQ avec dans la liste des requêtes Append1 à laquelle on peut alors ajouter les autres requêtes.

Deuxième option, je duplique une requête à laquelle je viens ajouter les autres requêtes. On a alors la totalité des requêtes.

Encore une fois ce n'est très propre mais je ne vois absolument pas comment faire autrement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87