Nouvelle question : Supprimer lignes sous conditions?

jojo57

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp. Voila, je ne connais pas le VBA, et je crois pourtant que c'est le seul moyen de faire ce que je veux. Donc j'ai plusieurs fichiers qui ont la même forme, et je voudrais extraire qu'une partie de ces fichiers (voir mon fichier modèle)

Donc première chose, dans la feuille1, je ne veux garder que les lignes ou il y a quelque chose d'écrit dans la colonne A (les codes). Toutes les lignes dont les cases de la colonne A sont vides je veux les supprimer.

Ensuite, je veux supprimer les colonnes B, C, D et Q, R, S.

Ca doit pas etre difficile, mais pour moi novice, c'est plus délicat. En gros je veux trouver le resultat de la feuille 2. Si vous pouviez m'aider pour mon travail. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple effacer lignes vides.xls
    17.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

jojo57

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer lignes dont la cellule A est vide

En effet mon intitulé ne correspondait pas à ce que je demandais dans l'explication.

Mais tu as compris. C'est tout a fait ce que je voulais merci beaucoup Carcharodon ! C'est parfait. bonne journée
 

jojo57

XLDnaute Nouveau
J'ai travaillé aujourdhui sur ma base de donnée et ça donne quelque chose du genre de mon deuxieme fichier joint.

Donc voila, j'ai 5 magasins, et pour chaque date j'ai leur effectif. Dans mon exemple, j'ai les données jusqu'à mars, après mars, c'est vide. Donc ce que voulais faire, c'est supprimer un peu de la même façon qu'au dessus, les lignes dont la cellule de la colonne B est vide.

Le problème c'est qu'en mars par exemple, il n'y avait pas d'effectif pour le magasin 001. Hors, en faisant comme au dessus, ça supprimer la ligne de mars, et je veux la garder.

Sachant qu'il y aura toujours un effectif pour 002, il faudrait faire une macro:

-Si la cellule B associé au magasin 002 est vide (la ligne 18 dans mon exemple), supprimer la ligne au dessus (magasin 001), toutes les lignes en dessous de la cellule B associée au magasin 002, et la ligne de la cellule B 002 elle meme

Est ce possible? Faudrait que ca fasse comme sur la feuille2; Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple effacer ligne sous condition.xls
    16.5 KB · Affichages: 71
  • exemple effacer ligne sous condition.xls
    16.5 KB · Affichages: 75
  • exemple effacer ligne sous condition.xls
    16.5 KB · Affichages: 67

jojo57

XLDnaute Nouveau
Re: Re : Nouvelle question : Supprimer lignes sous conditions?

Bonjour. Nan en fait, le code que tu as fait, ca me supprime chaque case vide de la colonne B. Hors, c'est un peu plus compliqué ce que j'aimerai.

J'ai 3 mois de données (janv, fév, mars), et les mois jusqu'en décembre (mois de mai sur mon exemple) mais c'est vide puisqu'on a pas encore les données. Mois je veux supprimer les mois ou on a pas les données (mois avril à mai dans l'exemple). Mais on ne peut pas se contenter de supprimer les cases vides, puisqu'en mars (le mois ou j'ai les données), il n'yavait pas d'effectif dans le magasin 001. Mais il ne faut supprimer la ligne, elle doit apparaitre, meme si l'effectif est vide.

Donc ma ruse, je ne sais pas si c'est possible, c'est comme je sais que le magasin 002 aura toujours au moins 1 effectif (sinon la boite a coulé), alors je veux me baser sur ca pour dire si il ya des données ou non. D'ou le fait de dire que si il ya pas d'effectifs pour 002, alors on supprime les données pour ce mois ci (pour 001,002,003,004,005) et pour les mois suivants. Possible? Il faut deja faire un lien entre la case A et la B?
 
Dernière édition:

jojo57

XLDnaute Nouveau
Re: Re : Nouvelle question : Supprimer lignes sous conditions?

Voila, j'ai refait l'explication, ca me semble clair. Mais sincèrement je ne sais pas si ca va etre possible. En gros ce qui doit rester apres la macros, c'est les lignes en jaunes.

merci d'avance, jojo
 

Pièces jointes

  • exemple effacer ligne sous condition.xls
    22 KB · Affichages: 59
  • exemple effacer ligne sous condition.xls
    22 KB · Affichages: 65
  • exemple effacer ligne sous condition.xls
    22 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
132
Réponses
22
Affichages
765

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu