nouvelle entrer dans usf afficher derniere entree

helene genest

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

j'ai cree un usf , il se nomme ( ajouter) de nouveau film dans l'inventaire ,lorsque je pese sur le bouton c'est correct il ouvre bien mon usf mon besoin serait qu'il affiche sur ce usf le chiffre de la nouvelle entrer . je m'explique sur la feuille de calcul la liste est rendu a 20 films , alors lorsque je sert du usf (Ajouter ) j'aimerais que dans le label8 il affiche le chiffre 21 soit le chiffre ou est rendu la ligne suivante d'entree : 2 ieme question par le fait meme j'ai initialiser des chiffres moi-meme peut ton lui dire lorsque j'entre une nouvelle donnee qu'il cree lui-meme de nouveau chiffre ou mieux encore qu'il cree une nouvelle row tel que la precedente , car dans mon programme reel je lui est cree 1000 lignes ou chiffres de 1 a 1000 peut-il les cree au fur a mesure que J,avance

J,ai tenter de code une formule dans le test du
for j = 3 to 1000
if ajouter.textBox1.value = Cells(i,6) then
beep
msgbox("Existe deja")
exit sub
end if


mais aucune espece d'idee pour code
alors merci a vous
helene :p
 

Pièces jointes

  • inscrire dans label derniere entree.zip
    16 KB · Affichages: 24

mfb

XLDnaute Occasionnel
Re : nouvelle entrer dans usf afficher derniere entree

Bonjour à tous,
Hélène, es ce que cela réponds au besoin demandé ?

A+
Daniel
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    16.5 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.zip
    16.5 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.zip
    16.5 KB · Affichages: 43

helene genest

XLDnaute Nouveau
Re : nouvelle entrer dans usf afficher derniere entree

Bonjour mfb

oui cela repond tres tres bien a mon besoin c'est cela que j'avais tenter de realiser mais mon savoir de code est limite je fais le plus de recherche possible sur le site mais c'est pas facile car le titre change ou est ecrit d'une autre maniere et on demande des recherche sur de nombreuse pensse a savoir comment il on appelle

alors oui mfb c'est une partie de ce que je cherchais maintenant moi j'ai creer de ligne de 1 a 1000 mais je possede environ 500 titre pour ne pas manquer de chiffre je les ai ecrit par defaut est-ce que le codage peut cree ces chiffres au fur a mesure que je cree un nouvelle enregistrement dans lexemple precedent sur la feuille j'avais au prealable creer 1 a 40 mais je possede 20 film alors il aurais du cree le 21 par le code

est-ce que cela ce peut

alors merci atoi encore une mfb

helene genest:p
 

mfb

XLDnaute Occasionnel
Re : nouvelle entrer dans usf afficher derniere entree

Re,

JP14 j'espère ne pas te marcher sur les pieds.
Ta compétence sera toujours la bien venue.
Hélène le fichier revu enregistré sous classeur2

A+
Daniel
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    37 KB · Affichages: 38
  • Classeur2.zip
    37 KB · Affichages: 40
  • Classeur2.zip
    37 KB · Affichages: 39

helene genest

XLDnaute Nouveau
Re : nouvelle entrer dans usf afficher derniere entree

Bonjour JP14

je viens juste de prendre possetion de ton code , oh je suis emerveiller j'ai bien apprecier ton code sur le doublon , wow sentationnel j'apprecie ce codage il est mieux que celui que j'avais trouver sur le forum c'est sur que je le garde ; en meme temps j'avais eu un code de mfb que lui aussi est tres tres joliment apprecier alors je me mais sur mon codage pour essayer d'entrer les deux codes car les deux repond largement a mes reponses

merci a vous deux mfb et JP14 et passer une tres belle journee
et je reste sur le forum pour d'autre information provenant du forum

bye bye helene :p
 

helene genest

XLDnaute Nouveau
Re : nouvelle entrer dans usf afficher derniere entree

bonjour a vous deux Mbf et JP14

oui j'ai coder a partir de vos solutions mon userform tel que je le voulais
j'ai combiner le code Userform_Initialize de mbf et J'ai transferer le code de jp14 dans mon user form et les deux combine font tres bien l,affaire
jp14 j'ai recu ton code et en meme temps j'ai tenter de mon cote et j'en suis arrive a ton resultat celui d,affiche un chiffre nouveau en fin de liste

alors merci a vous tous de votre aide wow c'est super d'avoir de votre aide
pour nous aide a avoir un programme personnaliser

alors bonne journee a vous tous et a la prochaine ne lacher vous faite du bon boulot

helene genest :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia