Nouveau tableau intervertissant ligne et colonne

Dessys

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Certains reconnaitront peut être ce tableau... Mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je souhaite faire une tableau croisé dynamique à partir d'un tableau qui va être amené à avoir de nouvelles valeurs. Pour qu'il soit pratique d'utilisation, les données doivent être en ligne. Mais, pour que le TCD soit juste (pour le calcul du nombre de valeur surtout), je dois faire un autre tableau mettant ces données en colonne, gardant les deux premières colonnes similaires et mettant les titres des lignes sur la colonne (euh... je sais pas si c'est clair!! ) . J'aimerai que le nouveau tableau ait automatiquement les nouvelles valeurs... J'ai mis un document excel exemple en PJ pour être plus clair!

Si qqn me trouve la solution je lui serais très (très) reconnaissante, au vue de l'importance de ce tableau pour la suite :)

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • IntervertirLignesColonnes.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 30
  • IntervertirLignesColonnes.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 38
  • IntervertirLignesColonnes.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 41

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau tableau intervertissant ligne et colonne

Bonjour,

pas tout à fait pareil mais ceci me semble clair :)

P.
 

Pièces jointes

  • IntervertirLignesColonnes.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 24
  • IntervertirLignesColonnes.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 34
  • IntervertirLignesColonnes.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 33

Dessys

XLDnaute Nouveau
Re : Nouveau tableau intervertissant ligne et colonne

Lorsque j'avais essayé, cela ne fonctionnait pas. Puis, j'ai découvert de nouvelles fonctionnalités sur les TCD (c'est le premier que je fais en fait), et j'étais toujours dans l'idée que j'allais devoir passer par un tableau intermédiaire. Enfin bref!

Mais c'est plus que parfait comme ca! :D

Merci beaucoup!

Bonne journée
 

Dessys

XLDnaute Nouveau
Re : Nouveau tableau intervertissant ligne et colonne

J'ai bien peur d'avoir quand même un problème sur mon nombre de valeurs... Lorsque j'ai une formule dans ma cellule, elle est comptée dans les nombres :confused: , même si la cellule est écrit un vide (par exemple:=SI(I30="";"";I30/I$22))

Avez vous une idée?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau tableau intervertissant ligne et colonne

Re,
En effet si votre tableau de données contient des formules de ce type le tcd va compter un nb de valeur pour les ""
de même pour moyenne et écart type
au lieu d'un tcd essayez les formules nb.si / nb.si.ens / somme.si .....
ou faites le tcd directement sur les données qui alimentent le tableau que vous nous avez montré
ou dans votre formule remplacez "" par "@" puis copiez collez valeurs et remplacez "@" par rien
Cordialement
 

Dessys

XLDnaute Nouveau
Re : Nouveau tableau intervertissant ligne et colonne

Re

Comment faire pour remplacer "@" par rien?

En fait, dans mon vrai tableau, j'entre des valeurs, puis des calculs se font à partir de celle ci, puis je synthétise tout dans un TCD. J'ai déjà essayé de faire sans, et cela devient vite impossible...

Merci pour votre aide en tout cas :)

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 403
Membres
104 159
dernier inscrit
isbouk