NOUVEAU SUR CE SITE

P

phil

Guest
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et depuis j'y passe des heures car je m'aperçois qu'en fait je ne connais pas grand chose. J'utilise excel à longueur de journée et je suis considéré dans mon entreprise comme étant un pro mais je crois qu'il va falloir revoir l'échelle de valeur. Il est vrai que j'arrive à peu près à tout faire ce que je veux mais lorsque je regarde vos lignes de codes et les miennes j'ai honte. J'ai appris par moi-même sans l'aide de personne, juste avec l'aide VBA et un vulgaire livre. Je viens de découvrir sur ce site les procédures évènementielles et plein d'autres choses qui semblent pourtant classiques pour vous. J'ai développé une appli il y a 2 ans pour le CE de ma boite pour la gestion de vente de billets de cinéma au personnel qui est très poussée. Il faut gérer l'historique des achats des collaborateurs (4000 lignes de noms) car ils sont limités par mois et par an, les stocks, des récaps. Mon fichier de macro contient environ 5000 lignes mais je suis sur qu'un bon programmeur ferait des bons hauts de 3 mètres. L'appli fonctionne à merveille mais dès qu'il faut modifier quelque chose c'est la croix et la bannière. Enfin tout çà pour dire que je vais essayer d'améliorer çà en piochant à droite et à gauche.
A bientôt
Phil